Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 décembre 2009

ST NICOLAS

Dans mon enfance, j'habitais le nord de la France et, forcément, cette fête était marquée par le pain d'épices en forme de St NICOLAS que nous recevions, mes soeurs, mon frère et moi, de nos parents et grands parents.

Son portrait était imprimé sur le papier qui recouvrait le pain d'épices. Il pouvait changer de visage, d'habit ou de coiffe. Mais c'était toujours St NICOLAS à la barbe blanche, le visage doux. Je gardais longtemps son image après avoir avalé le pain. Mais il me fallait bien, un jour, jeter le papier où restaient collées quelques miettes. Dommage, car j'aurais aimé collectionner d'années en années ses différents portraits...

saint_nicolas 2.jpg

MON CADEAU

C'est NOEL avant l'heure pour moi, je viens d'acheter un PC portable.

J'écris cette petite note depuis mon nouvel ordinateur. Il est de couleur noire mais ressemble à un petit bijou auquel je suis déjà attachée.

Je vais pouvoir l'emmener un peu partout et rester connectée !!

mon PC TOSHIBA.jpg

samedi, 05 décembre 2009

VILLANELLE

mer sombre.jpgLe Temps, l'Etendue et le Nombre

Sont tombés du noir firmament

Dans la mer immobile et sombre.

Suaire de silence et d'ombre,

La nuit efface absolument

Le Temps, l'Etendue et le Nombre.

Tel qu'un lourd et muet décombre,

L'Esprit plonge au vide dormant,

Dans la mer immobile et sombre.

Et lui-même, avec lui, tout sombre,

Souvenir, rêve, sentiment,

Le Temps, l'Etendue et le Nombre

Dans la mer immobile et sombre.

(Leconte de Lisle)