Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 décembre 2009

ST NICOLAS

Dans mon enfance, j'habitais le nord de la France et, forcément, cette fête était marquée par le pain d'épices en forme de St NICOLAS que nous recevions, mes soeurs, mon frère et moi, de nos parents et grands parents.

Son portrait était imprimé sur le papier qui recouvrait le pain d'épices. Il pouvait changer de visage, d'habit ou de coiffe. Mais c'était toujours St NICOLAS à la barbe blanche, le visage doux. Je gardais longtemps son image après avoir avalé le pain. Mais il me fallait bien, un jour, jeter le papier où restaient collées quelques miettes. Dommage, car j'aurais aimé collectionner d'années en années ses différents portraits...

saint_nicolas 2.jpg

Commentaires

Je ne me souviens pas de Saint-Nicolas dans mon enfance... mais du père Fouettard
J'ai eu mon Nicolas hier...

Écrit par : laura | lundi, 07 décembre 2009

C'est ma fête préférée...

Écrit par : Dana | lundi, 07 décembre 2009

Bonsoir
Et oui le Saint Nicolas fait parler de lui en ce moment ce sont les enfants qui sont content
Bonne soirée bises

Écrit par : Noisette | lundi, 07 décembre 2009

je vivais en Algérie, et j'entendais aussi parler de St Nicolas et du père fouettard.... bises Elisabeth

Écrit par : loula | lundi, 07 décembre 2009

Bonsoir Elisabeth,

Les enfants et nous avons grandis, les jours se chargent de nous le faire rappeler ...

Grosses bises

@+

Écrit par : Jean-Jacques | mardi, 08 décembre 2009

St Nicolas, les personnages moulés en chocolat ou les pains d épices, tout des souvenirs d enfance quand mes grands parents vivaient en Belgique.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 08 décembre 2009

Nostalgie ... moi je regrette les histoires et légendes racontées le soir au coin du feu. Souvent inquiétantes, mais qui m'ont inspirées pour toujours.

Écrit par : ariaga | vendredi, 11 décembre 2009

Il n'y a jamais eu de Saint-Nicolas par chez moi, mis à part le marchand de vins. (rires)

(elle est facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher !!!!)

Mais je doute que ce Nicolas là soit un Saint !!!!

Bonne soirée

Écrit par : Gilles | lundi, 21 décembre 2009

Gilles : ah oui, le vin Nicolas !!!

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.