Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 décembre 2009

METANEC (Léo FERRE)

Ces oiseaux que tu portes en toi depuis septembre

Cette pâleur jalouse où tu mets tes pensées

Ce ventre qui te prend comme un enfant de cendre

Ces souvenirs gâchés qui t'ont pris tes années

Regarde cette église au bout de l'habitude

Regarde ce dessin de Rembrand dans la nuit

Regarde cette femme en allée vers le Sud

Regarde ce printemps et son sourire appris

Ces parfums qui t'assaillent et qui te désapprennent

Ces routes perforées dans ton programmateur

Ce silence ordonné dans ton coeur qui se traîne

Cette mort de l'oubli comme venue d'ailleurs

Ecoute l'horizon dans les bras d'une femme

Ecoute la seconde éternelle qui tue

Ecoute la lueur qui regarde ton âme

Ecoute l'analyse et prends-toi par la rue

Ces chiens partis ailleurs dans ton enfance double

Cet horizon doublé par tes pensées de chien

Ce hasard muselé dans ta télévitrouble

Ce linge larmoyant où sèchent tes chagrins

Goûte cette Raison qui se prend pour ta tête

Goûte dans la Folie ta tête de Raison

Goûte cette chanson qui s'en va dans la fête

Goûte le flot rendu sur la plage des cons.....

vol oiseau.jpg

Commentaires

pour répondre à ton commentaire,
je suis désolé que tu ne comprenne pas l'italien , mais mon site étant un blog international , je me fait un plaisir d'écrire quelques fois en langue étrangère .
quand à mon origine c'est une devinette tout comme la tienne .
moi je ne détecte pas ton origine en lisant ton commentaire qui se stagne sur le dernier article ,
il te suffit de cliquer sur suivant pour voir autre chose
Merry Christmas !!!

Écrit par : tony | dimanche, 13 décembre 2009

Merci pour cette belle lecture

Écrit par : laura | dimanche, 13 décembre 2009

pour être complémentaire
je te laisse le lien où tu auras une réponse à tes interrogations
bonne soirée
amitiés
tony
Il Natale è per sempre !!! - pour vous les femmes
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 6 080 000 pour il natale è per sempre (0,24 secondes)

Écrit par : tony | dimanche, 13 décembre 2009

C'est fort, c'est poignant.

Bises

Écrit par : Brigitte | dimanche, 13 décembre 2009

oui goûte à tout ce qui se présente de bon !! regarde en toi...j'ai aimé.... c'eest très fort, c'est violent !!! Bises Elisabeth

Écrit par : loula | mercredi, 16 décembre 2009

Une grande force mais aussi une grande tristesse.

Écrit par : enriqueta | lundi, 21 décembre 2009

Et ce n'est qu'un petit extrait du texte, je n'ai pas pu tout mettre étant donné qu'il est long, très long.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 décembre 2009

C'est aussi l'occasion de souligner le beau travail de réédition des oeuvres de Léo à l'initiative de Matthieu, son fils, pour les éditions "La mémoire et le mer". "Métamec", l'album, a été la première pierre de cet ouvrage.

Bonne année à toi, Elisabeth, et à tous ceux qui te sont chers...

Écrit par : Quiet Man | jeudi, 31 décembre 2009

Quiet Man : merci de ton passage et de tes voeux. Bonne année à toi. Ce CD est dans ma pile de disques, c'était un cadeau de Noël il y a quelques années (peut être en 2003). Je ne l'ai écouté que 3 fois. Il y a dans ce disque aussi un hommage à Michel LANCELOT, hommage de Léo Ferré, pour les émissions radio de Michel.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 décembre 2009

Bonjour Elisabeth. J'étais aussi un auditeur assidu de Campus, l'émission de Michel Lancelot sur Europe 1. Encor quelqu'un qui est mort trop jeune.
Bon début d'année...

Écrit par : Quiet Man | vendredi, 01 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.