Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 août 2009

EN COUPLE

Qu'on soit en couple ou pas, on se lève chaque matin, on prend son petit déjeuner, puis sa douche, on s'habille, on déjeune à midi, la nuit on dort... Bref, la routine est inévitable et, au lieu d'y voir un handicap, c'est un atout. C'est en effet la routine qui apporte une sécurité et un confort dans la vie à deux. Partager les petits rituels quotidiens renforce le lien à condition qu'on profite vraiment de ces moments d'intimité, qu'on continue d'être là pour l'autre, qu'on l'écoute, qu'on le regarde, qu'on lui parle avec autant d'attention jour après jour.

 

Ce qui tue l'amour ce n'est pas la routine mais l'indifférence, le fait de vivre sans se voir et de se dire que la vie avec lui ne peut plus nous surprendre.

les amoureux.jpg

Commentaires

Tout à fait!

Écrit par : khanouff | dimanche, 02 août 2009

Je suis en vacances, Elisabeth,

Et en vacances, je ne fais pas d'internet alors je te souhaite une bonne continuation et je te dis à plus tard.

Bises

Écrit par : Gilles | lundi, 03 août 2009

Ca me fait penser à mon poème "L'amour au quotidien"....

Écrit par : laura | mardi, 04 août 2009

Merci pour tes voeux pour les mariés et de prendre des nouvelles de ma santé... ça se guérit avec les vacances

Écrit par : laura | mardi, 04 août 2009

Tu as en bonne partie raison Elisabeth, je dis bien en partie, mais bon...je t'embrasse...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 04 août 2009

Cela me paraît frappé au coin du bon sens.
Mais moi j'aime assez la routine... à condition qu'elle soit émaillée de quelques surprises!!
Est-ce que les valises font partie de la routine??? alors... je n'aime pas toute la routine!!
A bientôt, je pars pour trois semaines. Bises.

Écrit par : sister for ever | mardi, 04 août 2009

Le PIERROT : pourquoi en partie ? Bises et bon rétablissement pour ton dos.
Laura : bon rétablissement également.
Sister : j'aime bien les surprises : par exemple demain soir je vais à un concert avec ma fille et mon mari. Si je n'étais pas en vacances, ce serait la routine. Bonnes vacances à toi et bises !

Écrit par : elisabeth | mardi, 04 août 2009

Bonnes vacances Sister et bonne continuation de vacances à Elisabeth ... bon concert aussi

Écrit par : laura | mercredi, 05 août 2009

Voilà une jolie façon de ne pas confondre routine et ennui.

Écrit par : Yog | lundi, 31 août 2009

Les commentaires sont fermés.