Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 juillet 2009

IL VOUS SALUE

Un tournesol me regarde, me salue, m'invite à venir avec lui.

Sa face de couleur verte était tournée vers la terre avant de se redresser vers moi et de jaunir.

Il a déployé ses pétales jaunes pour sourir aux passants.

Et moi je passe devant lui presque chaque jour.

Je le vois grandir puis enfin commencer à se flétrir... le pauvre, il sent sa fin proche.

J'espère que l'année prochaine j'aurai plein de petits tournesols dans mon jardin....

tournesol 5 juillet 09 dim 002 (816 x 612).jpg

Commentaires

Le pauvre...dans mon sud ouest, si tu voyais Elisabeth, ce sont des champs entiers, y en a partout, c'est beau tout ce jaune..bise et bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 16 juillet 2009

Salut chaleureux au tournesol et à tous...

Écrit par : laura | jeudi, 16 juillet 2009

Déjà le tournesol passe... C'est une belle fleur, le tournesol. Bisous. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | vendredi, 17 juillet 2009

Bonjour joli tournesol....

Bon week-end Elisabeth

Écrit par : monette77100 | vendredi, 17 juillet 2009

Bon week-end et bises drômoises, Pascal.

Écrit par : Djemaa Pascal | samedi, 18 juillet 2009

Ce tournesol a choisi de germer dans un de mes pots, sur ma terrasse. Je ne sais pas comment la graine est venue. Peut être dans la terre, elle est restée quelques années cachée dans un coin du jardin et j'ai rempli le pot sans me rendre compte qu'elle contenait cette graine. Ou bien des oiseaux ont amené cette graine. Ou bien encore, c'est un reste des cochons d'Inde que nous avions il y a 16 ans.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 juillet 2009

Une bien belle surprise en tout cas...

Écrit par : laura | lundi, 20 juillet 2009

un grand bonjour en passant
je pencherai pour les restes de cochon d'inde, mais depuis 16 ans ça fait long quand même!
Belle surprise en effet, et l'année prochaine il y en aura d'autres..

Écrit par : if6 | lundi, 20 juillet 2009

A cette heure, il ne lui reste plus que 2 ou 3 pétales et son centre a grossi par rapport à la photo....

Écrit par : elisabeth | lundi, 20 juillet 2009

C'est une fleur poétique.

Écrit par : enriqueta | mardi, 21 juillet 2009

Un petit bonsoire en passant ^^



MALO

Écrit par : Malo | mercredi, 22 juillet 2009

C'est un bien beau tournesol.

A quand un champ entier chez toi ?

Bon après-midi

Écrit par : Gilles | jeudi, 23 juillet 2009

Je n'ai jamais essayé de semer des tournesols dans mon jardin. Mais en saison j'en achète souvent: 5 dans un vase, c'est magnifique et ça peut tenir 15 jours!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 23 juillet 2009

Je planterai l'année prochaine des tournesols et je les verrai se retourner pour me saluer.

Écrit par : khanouff | dimanche, 02 août 2009

Les commentaires sont fermés.