Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 juillet 2009

ENFIN LES VACANCES (Le Journal de Juliette, Lycéenne n° 49)

En ce 1er juillet, Juliette est arrivée dans le village de vacances avec sa famille.

Une kermesse est annoncée pour le dimanche suivant, avec danses du pays à 21 h. Juliette s'y rend avec Annick, une copine qui habite ici, sa maman, la maman d'Annick et les futurs beaux parents de sa soeur Mady.

Elle apprend à danser avec un garçon qu'elle ne connait pas et qui veut bien lui montrer quelques pas.... Car, au mariage de Mady, il faudra qu'elle soit prête pour participer à la fête avec son cavalier, lui aussi Breton.

danse bretonne.jpg

Le lendemain, elle se rend avec sa famille chez la tante de François qui habite une belle maison en pleine campagne, dans le style du pays.

Elle y boit un café, mange quelques biscuits. Sur l'un des biscuits est écrit :"je voudrais te revoir". Cela tombe bien, pense-t-elle...

Dans le jardin, sur l'invitation de la tante, elle cueille des cerises qu'elle dépose dans un panier. Puis tout le monde rentre après avoir déposé les fruits chez François.

Les jours suivants sont consacrés à la plage de sable fin et aux bains dans une mer bleue. Mais aussi à la visite de l'oncle et de la tante qui se sont installés au Camping de la Plage avec leur fils, Michel. Ils participeront au mariage de François et de Mady dans 15 jours. Il faut préparer la cérémonie, répéter les chants avec la chorale paroissiale locale quelques matins par semaine.

Tous les jours Juliette guette le facteur qui doit lui apporter des nouvelles de ses amies et de Lionel.

Annie lui a écrit en ce début de vacances une petite lettre : "n'oublie pas que deux êtres qui sont faits pour s'aimer se rencontrent toujours. Et puis, si tu sais qu'il ne t'a pas oubliée, il y a bon espoir. De plus, on ne fait pas toujours ce que l'on veut et il a peut être eu un empêchement".

Soudain, des souvenirs vieux d'un an ressurgissent. Juliette voit Lionel qui danse avec Annick, sa meilleure copine, et qui la cherche le jour de son départ pour PARIS. Le doute s'installe alors dans son esprit...

Commentaires

Toujours compliqué l'amour....

Écrit par : laura | mercredi, 15 juillet 2009

toujours compliqué l'amour , commente Laura ... j'en sais quelque chose !!!

je suis en plein dans le chaudron ....

Gil

Écrit par : gil Brieuc | mercredi, 15 juillet 2009

Pauvre Juliette...
attends, je vais lui envoyer une petite carte, elle sera contente ainsi...bonne fin d'après midi Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 15 juillet 2009

Bonsoir
Quand il y a rien de sûr il faut toujours douter loll
Bonne soirée

Écrit par : Noisette | mercredi, 15 juillet 2009

ça existe les vraies vacances, je ne les connais qu'en rêve....Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 15 juillet 2009

Gil : je sais et on ne voit pas les racines de l'amour c'est pour cela qu'on trouve que c'est compliqué.
Laura : tu en sais aussi quelque chose.
Le Pierrot : je pense qu'elle sera très très contente....
Noisette : le doute est un poison.
Ariaga : pas de chance pour toi...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 15 juillet 2009

Parfois aussi c'est tout simple et on se complique la vie

Écrit par : laura | lundi, 20 juillet 2009

«Pauvre Juliette» dit le Pierrot!!
Cela me rappelle une des «vannes» préférées de ma soeur «Homéopathie... pauvre Juliette».
Pas drôle? bon je vous l'accorde... en tout cas Juliette me semble un rien naïve... un peu trop confiante!!
Gil: Juliette aurait pu t'embaucher pour les cours de danse... tu devais être dans le coin???

Écrit par : sister for ever | jeudi, 23 juillet 2009

Sister : peut être que si Juliette avait rencontré Gil (il a tout de même 15 ans de plus qu'elle...), elle aurait aimé danser avec lui. Un peu naive, j'en conviens, mais elle ne se laisse pas prendre facilement. "Homéopathie... pauvre Juliette" : je n'avais jamais entendu cette "vanne".

Écrit par : elisabeth | vendredi, 24 juillet 2009

Navrée Gil.... je ne m'attendais pas à cette réaction de Juliette, sinon je n'aurais rien dit!!! (private joke of course...)

Écrit par : sister for ever | samedi, 25 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.