Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 avril 2009

PARFUM

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,

Doux comme des hautbois, verts comme les prairies,

-Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,

Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,

Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.

(Chales Baudelaire, Les Fleurs du mal)

17:25 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : culture, livre, écriture

Commentaires

Je parle de ce poème à trois reproses dans mon mémoire... sans compter le paragraphe qui s'appelle "Correspondances"...

Écrit par : laura | mardi, 21 avril 2009

il est des parfums frais comme ton âme d'enfant !!
bonne journée à toi
amitiés
tony

Écrit par : tony | mercredi, 22 avril 2009

Notre vie est faite de parfums, du début jusqu'à la fin, certains plus agréables que les autres.

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 22 avril 2009

Un jour tu m'as dit avoir relegué tes parfums dans l'armoire. Tu ne respires que les parfums de vie désormais ; ) Bises.

Écrit par : Dana | jeudi, 23 avril 2009

Des parfums qui se propagent autour de nous...
Une source d'inspiration, un brin de vie que j'imagine particules...
Bisous.

Écrit par : Ambroise | jeudi, 23 avril 2009

Les fleurs du mal... on ne les oublie JAMAIS!

Pour ce qui est de l'amitié en hommes, bien sûr que tu as mille fois raison mais... chut! Laissons leur l'illusion! ;-)

Bon week-end!

gum

Écrit par : Brodagum | samedi, 25 avril 2009

J'aime sentir les odeurs de la nature, les parfums naturels des fleurs mais pour le reste, je suis allergique aux parfums et aux odeurs fortes.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 26 avril 2009

J'aime sentir les odeurs de la nature, les parfums naturels des fleurs mais pour le reste, je suis allergique aux parfums et aux odeurs fortes.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 26 avril 2009

coucou, merci pour ton passage chez moi.
J'ai étudié Baudelaire au lycée... ça fait un bail... Merci de me rafraichir la mémoire.

Écrit par : Babeth | mardi, 28 avril 2009

Les commentaires sont fermés.