Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 février 2009

DANS LE SUD...

Pour ceux qui connaissent mon blog NORDSUD, je vous montre une photo prise par mon fils le 3 février. Il s'agit du passage qui va des lavoirs, près du cimetière, jusqu'à la Fontaine Romaine (on la distingue au fond de cette photo).

D'habitude, ce ruisseau est un passage sec que je prends pour me rendre à LA POSTE.

 

Jugez vous mêmes !!!

03 02 09 Passage lavoirs.JPG

Commentaires

J'espère que tu as des bottes Elisabeth, bonne soirée, bise...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 07 février 2009

Bonjour Élisabeth,

il va falloir mettre des bottes mais cela n'évitera pas le danger d'une monté soudaine plus importante

@+

Écrit par : Jean jacques | dimanche, 08 février 2009

Une route vers chez moi ,qui avait été en partie emportée par les innondations de septembre 2008 ,a été à nouveau fermée hier.

Écrit par : laura | dimanche, 08 février 2009

C'est presque devenu une rivière!

Écrit par : Enriqueta | dimanche, 08 février 2009

Bonsoir Elisabeth,

Comment cela se passe maintenant ?


Bon début de semaine.

Écrit par : Gilles | dimanche, 08 février 2009

Bonsoir Elisabeth,
Chez nous aussi il a plut énormément, mais pas de dégâts jusqu'à maintenant, hier il neigeait encore.
Amitiés

Écrit par : christian | dimanche, 08 février 2009

La vache !!! Il te faut des cuissardes !! Impressionnant !

Écrit par : Fanette | lundi, 09 février 2009

tu disais qu'avec tes nouvelles fonctions tu n'aurais pas le temps d'écrire , de rendre visite etc ... je m'aperçois que tu gères bien le temps ...

D'autant que tu dois encore "bichonner" ta petite famille !

Il pleut encore aujourd'hui ...et le temps est bas . Heureusement j'écoute en bleu le dernier CD de Souchon ... j'adore ! cela swingue ...

Écrit par : gil Brieuc | lundi, 09 février 2009

Alors, là, c'est drôle, je viens juste d'écrire une histoire sur ce même sujet :

http://manuelruiz.artblog.fr/329942/Le-trottoir-de-gauche/

Quelle coïncidence !

@+

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 09 février 2009

Invitation :
http://lequipedechoc.over-blog.com/article-27103305-6.html#anchorComment

Écrit par : enriqueta | lundi, 09 février 2009

Gilles : je ne sais pas comment cela se passe maintenant, je ne suis pas encore venue voir si le ruisseau était à sec... Mais on a un peu l'habitude : cela arrive chaque hiver, il y a des périodes comme cela et il faut entendre le bruit que l'eau fait. On dirait une cascade.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 février 2009

Enriqueta : je n'ai pas le temps de jouer. Ce passage est un lit de ruisseau, il reprend ses droits.
Manuel : tu as pu passer mettre un commentaire, pas de code secret à mettre, bravo !
Gil : j'essaie de continuer un peu pour ne pas fermer mon blog.
Fanette : non je pense que la hauteur n'est pas si impressionnante : des bottes normales peuvent faire l'affaire.
Christian : pas de dégâts non plus, c'est un passage normal de l'eau...

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 février 2009

Content qu'il n'y ait pas dégâts.

Bonne soirée.

Écrit par : Gilles | lundi, 09 février 2009

bonsoir Elisabeth.... et oui, les pluies ont été très fortes... ce chemin s'est transformé en cours d'eau...le plus grave c'est quand la ville est inondée... il y a des images catastrophiques....
mais là, je vais aller me coucher... je suis fatiguée...; bonne nuit Elisabth

Écrit par : loula | mardi, 10 février 2009

Et bien avec un petit radeau gonflable tu arriveras plus vite à la poste maintenant mdr bon le prblème c'est comment revenir après mdr !

Écrit par : Titange | mercredi, 11 février 2009

Pas de courrier à poster en ce moment j'espère, il faudra que tu attendes qu'il fasse sec.

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 11 février 2009

Marie et Titange : il existe 2 autres chemins pour aller à La Poste. Celui en photo est juste un raccourci.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 février 2009

Néanmoins c'est une belle photo ...^^

Écrit par : Scheharazade | vendredi, 13 février 2009

Oui, moi aussi j'étaisn dans le sud la première semaine de février.... A Fréjus un jeune a été emporté avec sa voiture en voulant passer le gué du Reyran (il a pu sortir et a été sauvé par les pompiers... pas la voiture!)
je n'avais jamais vu qu'un filet d'eau à cet endroit!

Mais en même temps en Ile de France c'était à nouveau la neige!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 27 février 2009

Je suis passée tout à l'heure par le ruisseau de cette photo : il est à sec depuis 9 jours au moins. J'espère que maintenant les grosses intempéries sont terminées.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 février 2009

Les commentaires sont fermés.