Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 janvier 2009

LE PARFUM DES ROSES

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;

Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes

Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir. (...)

Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée...

Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

(Marceline DESBORDES-VALMORE, Les Roses de Saadi)

 

Commentaires

C'est joli de parler de roses comme cela..
ps : le lien de photos sur la grande motte fonctionne très bien Elisabeth, cela ne vient pas de chez moi, désolé...
bisou et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 24 janvier 2009

Bonsoir Elisabeth,

Le parfum de la reine des fleurs s'imprègne là où il se dépose !
Amitiés

Écrit par : Christian | samedi, 24 janvier 2009

Le recueil de Marceline Desbordes-Valmore(avec d'autres ,que j'avais mis dans un carton marqué "urgent") fait partie de ceux que mon mari m'a ramené du Maroc...

Écrit par : laura | samedi, 24 janvier 2009

Le Pierrot : cela vient peut être de mon ordinateur, je vais revenir voir.... Merci de ton passage.
Christian : j'ai des souvenirs de pétales de roses, souvenirs d'enfance.
Laura : un recueil sauvé donc pour toi. Mais il reste encore beaucoup là-bas et ...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 janvier 2009

Je suis content que ça fonctionne bien...
sympa la grande motte, tout le monde critique, n'empeche, c'est très agréable de s'y promener, il y a pas mal d'allées, et bien entretenues...bon dimanche Elisabeth, merci de tes visites...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 25 janvier 2009

ah... je me souviens de ce poème...et les roses sont si précieuses... mais j'aime les coquelicots..
bon après midi Elisabeth

Écrit par : loula | dimanche, 25 janvier 2009

Le Pierrot : je me suis promenée quelquefois à la Grande Motte, c'est l'odeur des pins qui est marquante. Et la ville est propre.
Loula : les fleurs sont toutes belles même celles de prairies.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 janvier 2009

C'est bon, Elisabeth, de nous remettre en mémoire ce joli poème

Bizz et bonne semaine

Écrit par : monette | dimanche, 25 janvier 2009

Et ?...

Écrit par : laura | lundi, 26 janvier 2009

LAURA : il reste encore des choses là-bas et on n'ose pas en parler encore...
Monette : je ne le connaissais pas, en somme, je l'ai trouvé beau depuis peu.

Écrit par : elisabeth | lundi, 26 janvier 2009

Oui, des nouvelles hier; les papiers qui se font... elles sont en sûreté et d'autres problèmes... plus urgents..

Écrit par : laura | mardi, 27 janvier 2009

Tiens, je viens de recevoir un magnifique bouquet de roses, je vais glisser quelques pétales quelque part.
Saadi est l'un de mes poètes préférés.
Bonne journée, Elisabeth.

Écrit par : Dana | mardi, 27 janvier 2009

MMmmm on sent leur parfum d'ici^-^

Écrit par : Scheharazade | mercredi, 28 janvier 2009

Grâce à Dana, je suis allée me renseigner sur le poète persan Saadi

Écrit par : laura | mercredi, 28 janvier 2009

Sur Wikipedia

et dans mon recueil des poèmes de Marceline Desbordes-Valmore:ce poème(le plus célèbre d'elle; dont Elisabeth nous livre les 4 ers vers) est imité d'un passage de la préface de "Gulistan" de Saadi. Déjà Baudelaire l'avait retenu.
Il a pu être écrit vers 1848.

Écrit par : laura | mercredi, 28 janvier 2009

Merci pour vos ajouts en commentaire pour faire des précisions.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.