Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 décembre 2008

LE MYSTERIO DE NOEL (7ème épisode)

Du voyage en Ecosse il n'était plus question. Serge nous invitait sur son bateau qu'il avait acheté en 1996 et qui était amarré à La Trinité sur Mer.

Il partait en croisière début août, pour 8 jours. Mais il gardait secrète la destination. Grand navigateur depuis ses 18 ans, il connaissait parfaitement la mer.

Le coeur rempli de joie, j'en parlais dès que mon mari fut rentré de son travail. J'étais impatiente de faire mes valises. Encore quelques mois à attendre... J'avais le temps de penser à tous les détails de ce voyage : prendre ma caméra, mon appareil photo et suivre les conseils bienvenus de Serge. Mon mari attendait également avec impatience et quand le jour du départ fut annoncé, nous sommes arrivés tous les deux dans la maison blanche de Serge et Annick, le sourire aux lèvres, accueillis comme des rois !!!

La croisière fut vraiment une très belle surprise, Serge nous avait bien gâtés.

bateau 2.jpg

(Fin)

Commentaires

Une histoire vraie ou un souhait pour 2009?

Écrit par : laura | lundi, 29 décembre 2008

Non c'est une histoire inventée mais avec des personnes que je connais vraiment. Serge, je l'ai connu, il était Marin en vrai, Annick aussi mais elle ne s'est jamais mariée avec lui. Le magasin LE CRABE BLEU je l'ai inventé aussi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 décembre 2008

Une très belle fin! Une histoire qui fait rêver!

Écrit par : enriqueta | lundi, 29 décembre 2008

Bonsoir Elisabeth,
Tu as réussi à nous tenir en haleine jusqu'au bout, ça aurait pu faire un très beau rêve.

Écrit par : Christian | lundi, 29 décembre 2008

Un voyage de perdu, des amis retrouvés ? (avec croisière !) C'est une belle histoire.

Merci d'être venue lire ma version.

Écrit par : captaine lili | mardi, 30 décembre 2008

Captaine Lili : j'ai encore quelques versions à lire, j'ai commencé par toi. Merci d'être passée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 décembre 2008

Christian : pourtant avant d'écrire cette nouvelle, j'ai eu du mal à trouver le fil, puis il s'est démêlé au fil des jours.
Enriqueta : je te remercie pour ce jeux qui est un succès car 17 participations !!

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 décembre 2008

Et bien moi je suis en pleine croisière de mystério...je dois être à ma huitième ou septième escale...et je dois dire, je ne suis pas déçue du voyage.
C'est une belle histoire.

Écrit par : Aslé | mardi, 30 décembre 2008

Très belle histoire d'une amitié retrouvée...tellement de joie ! Un régal !
Je m'en vais naviguer vers d'autres mysterios.
Bonne fin d'année.

Écrit par : odettef | mardi, 30 décembre 2008

J'ai déjà navigué avec plaisir... et je ne demande qu'à recommencer...

Écrit par : laura | mardi, 30 décembre 2008

Je n'arrive plus à nouveau à ouvrir le mi-blog.

Écrit par : laura | mardi, 30 décembre 2008

J'ai lu l'histoire et franchement, bravo pour m'avoir tenu en haleine !!!!

Bonne imagination !!!!

Il n'y a que la fin (pas réelle) qui m'a un peu déçu...

En voyant la photo du bateau, je me disais, elle en a bien profité Elisabeth !!!!

Dommage...

Si Laura ne te l'avait pas demandé, aurais-tu dis la vérité sur la fin ?

Je pense que oui.

Bonne soirée !

Écrit par : Gilles | mardi, 30 décembre 2008

Depuis le début, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire vécue!!!

Je te félicite Elisabeth pour cette fertile imagination!!

Écrit par : monette | mardi, 30 décembre 2008

Je dois ajouter que Nicky, l'écossaise, a vraiment existé : elle s'est mariée avec un copain d'armée de mon mari. Elle l'avait rencontré en faisant du stop : ils étaient tous les deux végétariens et habitent toujours près de la frontière suisse.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 décembre 2008

Si vous continuez à suivre le Journal de Juliette, vous en saurez plus dans les 9 mois qui arrivent...

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 décembre 2008

Laura : A 23 heures, le mi-blog s'ouvre... à revoir demain ?

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 décembre 2008

bonjour
Tu as fait comme Enriqua, une nouvelle.. et la nouvelle issue d'une lettre d'il y a dix ans, est super bien.
b eaucoup d'imagination.
Je te souhaite une bonne année toute neuve en l'an deux mille neuf bien entendu.
Je te fais aussi un bisous en cette circonstance.
clem

Écrit par : clem | mercredi, 31 décembre 2008

Une amitié retrouvée, une croisière pour refaire connaissance et s'apprécier, le hasard de la vie...

Écrit par : Cassandrali | mardi, 06 janvier 2009

Une lettre qui se décline en petits pans.
Ton imagination a su nous faire voyager.
Qu'elle ne te quitte pas en 2009, c'est tout ce que je te souhaite, Jenny

Écrit par : Jenny sur Mars | mardi, 13 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.