jeudi, 16 octobre 2008
IL FAIT FROID (Le journal de Juliette, Lycéenne n° 39)
Juliette a mis aujourd'hui ses nouvelles chaussures marron à bout carré pour aller au lycée. Elle porte les collants blancs, fins qu'elle avait achetés avec Annie la semaine dernière. Elle n'a plus le temps de s'occuper de ce que fait Alain, son ex-amoureux, qui n'est d'ailleurs plus dans sa classe, elle a beaucoup trop de travail le soir en rentrant.
Juliette a pu approcher Caroline en sport. Elle bavarde avec elle et la trouve plutôt gentille aujourd'hui. Caroline lui emprunte un livre écrit en Anglais et le montre à Alain pendant le cours d'Allemand. Puis Caroline prend le petit miroir de Juliette dans sa trousse et le pose devant Alain en riant bêtement. Elle se met à chantonner tout en dessinant sur une feuille de cours. Elle rit à chaque fois qu'Alain se mouche.
Parmi les 6 garçons de la classe, seul Pierre semble sympathique. Et les filles sont plutôt froides. Juliette pense que la classe ne sera pas unie comme l'année dernière, des clans se sont formés depuis la rentrée. Elle remarque que Serge lui fait de l'oeil mais elle n'apprécie pas du tout le fait qu'il bouscule systématiquement les filles à la sortie ou à l'entrée de la classe.
En ce début octobre, Juliette a attrapé un rhume. En classe, elle grelotte et Serge qui s'en est aperçu lui caresse la joue en lui demandant gentillement : " tu as froid ? ".
Aurélie a des complexes car jusqu'à maintenant aucun garçon ne l'a invitée pour aller au cinéma ou pour sortir simplement. Elle se trouve trop grosse et commence à désespérer. Juliette essaie de la rassurer.
La première note de l'année pour Juliette est un 14/20 en géographie. Elle se réjouit car elle a beaucoup révisé ses cours pendant les grandes vacances. L'année scolaire s'annonce bien pour elle...
22:59 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : écriture, livre, littérature, culture
Commentaires
Serge m'a l'air tout prés de talonner Alain. Quelque caresses de joues et Juliette changera d'avis.
Puis, c'est bien de fréquenter quelqu'un qui a 14/20 et qui rassure les gens complexés.
Écrit par : Kris | vendredi, 17 octobre 2008
Kris : et pourtant non, Serge n'attire pas Juliette. Ce ne sera qu'un bon copain tout au plus. Je pense que Juliette a découragé Alain par ses bonnes notes et elle n'était pas assez disponible pour lui.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 octobre 2008
Bonsoir Elisabeth,
Belle complicité avec Caroline, en fait elle se moque bien d'Alain !
Écrit par : Christian | vendredi, 17 octobre 2008
Christian : Caroline change d'amoureux chaque week end. Elle veut plusieurs garçons à la fois. Entre Alain et Caroline ce n'est qu'un jeu, pas sérieux.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 octobre 2008
Elisa ... je sens que la télé va bientôt programmer un nouveau sitcom !
bisou . Gil
Écrit par : gil brieuc | samedi, 18 octobre 2008
bonjour Elisabeth.... que de fraîcheur dans ton texte !!! Cela fait plaisir à lire !! bon dimanche
Écrit par : loula | dimanche, 19 octobre 2008
Gil : non ! et puis Juliette arrêtera d'écrire un jour sur ces petits carnets bleus.
Loula : merci beaucoup. Bon dimanche à tous.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 octobre 2008
Les commentaires sont fermés.