Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 octobre 2008

LE BAL

Toute mère au bal est un notaire déguisé.

(Léon Gozlan - 1803-1866)

Dansez, multipliez vos pas précipités,

Et dans les blanches mains les mains entrelacées,

Et les regards de feu, les guirlandes froissées,

Et le rire éclatant, cri des joyeux loisirs,

Et que la salle au loin tremble de vos plaisirs.

(Alfred de Vigny)

Commentaires

J'adore danser!!!comme le sport, je ne pense à rien, j'oublie les soucis mais il n'y a plus beaucoup de bals de nos jours et les discothèques, il faut y aller très tard pour que ça bouge...

Écrit par : laura | mercredi, 15 octobre 2008

chère Laura , tu viens en Bretagne il y a de nombreux bals dits rétros où l'on pratique la danse de salon ..

En ce moment j'y vais une ou deux fois par semaines et je t'assure qu'il n'y a pas besoin d'y aller très tard pour bouger .

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 15 octobre 2008

Je me souviens des 14 juillet de mon adolescence, quand j'allais au bal avec mes parents, et j'en garde de très beaux souvenirs...

Écrit par : Domie | mercredi, 15 octobre 2008

C'était bien les bals. Je pense qu'il faudrait les relancer. En ces temps de crise, cela ferait du bien à tout le monde.

Écrit par : stephane | vendredi, 17 octobre 2008

Stéphane : tu as raison, on pense que ce n'est plus à la mode mais le principe est bon.
Domie : j'y allais aussi il y a 35-38 ans et il y a 10 ans.
Gil : je pense que dans chaque région il existe ce genre de bal dont tu parles.
Laura : danser fait du bien, on se sent bien dans son corps.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 octobre 2008

Ce devait être terrible cette époque où les filles étaient à vendre. Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 17 octobre 2008

Ariaga : heureusement c'était il y a très longtemps...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 octobre 2008

Ah ! Que j'aime danser ! :-)

Écrit par : Brigitte | vendredi, 17 octobre 2008

Je ne suis jamais allée dans ces bals, et je le regrette bien!!!

Écrit par : monette | samedi, 18 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.