Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 septembre 2008

13ème INTERNATIONALES DE LA GUITARE à MONTPELLIER

Au programme :

Jeudi 9 octobre : Une soirée en acoustique avec SUZANNE VEGA.

S VEGA.jpg

L'artiste américaine engagée, figure intellectuelle depuis les années 80 comme le sont Patti SMITH depuis les années 70 ou Joan BAEZ depuis les années 60, Suzanne VEGA affirmera pour la 1ère fois à MONTPELLIER ses talents d'auteur interprète et de poétesse.

Elle et sa guitare seront accompagnées par Gerry LEONARD, qui a notamment été le bassiste de David BOWIE. La grande présence scénique de Suzanne VEGA, son style introspectif et intimiste, sa communication avec le public, font de ce concert en acoustique un grand moment musical très attendu.

Mercredi 1er octobre : Philip CATHERINE TRIO, Jazz de Belgique.

Philip CATHERINE n'a de cesse de chercher la bonne vibration avec les acolytes de son trio, jusqu'à ce que la musique des trois instrumentalistes se mélange pour un moment magique. Roi de l'improvisation, le jazzman arrive à donner à chacun de ses concerts une musicalité très différente.

 Dimanche 28 septembre : Concert d'ouverture avec TOMATITO.

Hommage à Camaron de la Isla (Flamenco - Espagne)

L'excellence de la guitare flamenca de TOMATITO fait vibrer et frissonner les salles de son flamenco captivant et particulier. Pour une création unique dédiée à son alter ego, le légendaire Camaron de la Isla qu'il accompagna pendant 18 ans, comment ne pas succomber ? Un concert tout en promesses grâce à l'immense présence de ce virtuose qui maîtrise et assortit si finement les différents accents du grand flamenco traditionnel et du "nuevo flamenco" savamment teinté de jazz et de musiques du monde.

Jeudi 2 octobre : Christian ESCOUDE et le Nouveau Trio Gitan (swing manouche - France)

Christian ESCOUDE à la guitare, Jean Baptiste LAYA, également à la guitare, David REINHARDT, petit fils de Django, à la guitare également. Grande figure de la famille des guitaristes manouches, Christian ESCOUDE nous présente pour la 1ère fois à Montpellier son Nouveau Trio Gitan. Ces trois guitaristes travaillent avec un grand sens poétique sur des harmonier et des arrangements plutôt surprenants.

Commentaires

Tu vas y aller?

Écrit par : laura | dimanche, 14 septembre 2008

Moi, j'aimerais bien y aller si ce n'étais pas "coincée". Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 14 septembre 2008

Bonsoir Elisabeth,
Que de bonnes soirées en perspective !

Écrit par : christian | dimanche, 14 septembre 2008

Oui j'ai pris le temps de mettre une nouvelle note car demain je ne pourrai pas : je reçois la cousine de mon mari. Et je pars au boulot ensuite...
Laura : je ne pense pas y aller mais c'est dommage, je travaille tard...
Christian : merci, je suis déjà allée à 2 éditions de ces internationales....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 14 septembre 2008

certainement de belles soirées en perspective.
bonne journée
amitiés.
bise.
tony

Écrit par : tony | lundi, 15 septembre 2008

que des pointures tous ces artistes ... Beau régal !

Écrit par : gil | lundi, 15 septembre 2008

Dommage...

Écrit par : laura | lundi, 15 septembre 2008

J'aime beaucoup suzanne Véga!!!

quel dommage que tu ne puisses y aller!!!

bizzz

Écrit par : monette | lundi, 15 septembre 2008

certainement un beau spectacle...j'aime Patti Smith...
tu vas y aller peut-être ?
Je me suis achetée une guitare qui a un son très agréable... une belle caisse de raisonnance... je ne me sentais pas bien avec le ukulele... j'ai repris une méthode, et les cours que j'avais pris il y a quelques années me sont revenus..
bonne soirée

Écrit par : loula | mardi, 16 septembre 2008

Loula : bon courage, je pense que tu seras plus à l'aise avec la guitare.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 17 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.