Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 juillet 2008

Proverbes sur L'EAU

L'eau va toujours à la rivière

( la richesse va à ceux qui sont déjà riches)

Goutte à goutte l'eau creuse la pierre

(La persévérance est toujours récompensée)

Les méchants sont buveurs d'eau

(Dans son poème "Chanson morale", le comte L. PH de SEGUR écrit "tous les méchants sont buveurs d'eau ; C'est bien prouvé par le déluge")

Boire eau point ne devez

Aux mois en R trouverez

(Pendant les mois d'hiver, il semble que ce proverbe nous conseille de fortiifier notre corps en buvant du vin).

Commentaires

Chère Elisabeth,

Ton billet sur l'eau me fait penser à Gandhi quand il disait :
- Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal.

Encore un exemple de proverbe qui nous conduit à la source, celle de la vie...

Mary qui s'en va d'un autre pas se rafraîchir d'un verre d'eau, à bientôt et merci...
© La Poétaniste

Écrit par : Mary the Poétaniste | mercredi, 16 juillet 2008

Qui pourra me dire pourra quand on sort de la piscine, on a si soif...

Écrit par : laura | mercredi, 16 juillet 2008

Que d'eau ! Que d'eau ! :-)

Écrit par : Brigitte | mercredi, 16 juillet 2008

Je souscris totalement à cet éloge du vin et je te conseille le bon vin des Corbières de Taurize. J'en ai bu du très bon, en Provence, aussi. Je tiens à te remercier Élisabeth de ton retour de lecture. J'ai plusieurs lectures entamées et je ne manquerai pas de te faire part de ma lecture de ton recueil de poèmes. Merci pour la place que tu accordes à "Carnet d'Asies" sur ton blog. @ très bientôt.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mercredi, 16 juillet 2008

Bonsoir
Alors on va essayer de fortifier notre corps lolll
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 16 juillet 2008

Il n'y a que des vérités dans tous ces proverbes

Écrit par : monette | mercredi, 16 juillet 2008

Bonjour Elisabeth
L'eau est et sera une source inépuisable pour la vie.
Je te souhaite de passer une magnifique journée.

Écrit par : jean marc | jeudi, 17 juillet 2008

Bonjour
Un p'tit coucou bonne journée

Écrit par : Noisette | jeudi, 17 juillet 2008

Bonjour Elisabeth,
J'ai appliqué le deuxième et pour ma part, ça a bien fonctionné !

Écrit par : christian | jeudi, 17 juillet 2008

Si je n'ai plus d'eau, je manque d'air.

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 17 juillet 2008

J'aime bien l'histoire des buveurs d'eau et du déluge. Inspirant...

Écrit par : ariaga | jeudi, 17 juillet 2008

Bonjour Élisabeth,
Merci pour tes visites. Je reviens peu à peu sur les blogs.
Je découvre bien des citations sur l'eau. Celle sur les méchants me fait sourire.
Amitiés

Écrit par : Malaika | jeudi, 17 juillet 2008

Moi, ça me ramollit plutôt le vin mais ça peut être agréable...

Écrit par : laura | vendredi, 18 juillet 2008

bonjour Elisabeth...sans eau, pas de vie.... alors vive la pluie !!!!
j'aime bien : goutte à goutte, l'eau creuse la pierre....
mais que de gouttes d'eau il faudra !!
ile soleil brille ce matin.... je te souhaite une bonne journée

Écrit par : loula | samedi, 19 juillet 2008

Laura : je suis comme toi, le vin ne me convient pas alors j'évite maintenant....
Loula : c'est en fait une image mais elle montre que le courage paye .

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 juillet 2008

C'était pour rire...
J'aime ça mais je n'en bois pas très souvent...

Écrit par : laura | samedi, 19 juillet 2008

Bravo Laura pour ta recherche.... ma préférée c'est celle de L. PH de SEGUR... Elle plairait à Nicolas Canteloup dans son personnage de Schivardi!!
C'est un des gros privilèges de vivre en France: malgré quelques restrictions nécessaires ponctuellement on ne manque ni d'eau... ni d'air!!

Écrit par : sister for ever | lundi, 21 juillet 2008

Sister : toujours le bon mot pour nous faire rire et tes commentaires me plaisent aussi...

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.