Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 juin 2008

JULIETTE EN VACANCES (Le journal de Juliette, lycéenne n° 31

Deux jours avant le voyage, Juliette lave la voiture de sa soeur qui l'emmènera vers sa destination de vacances. Elle a déjà pensé à ce qu'elle mettra dans sa valise. Depuis une semaine elle se réjouit de ce départ qui lui permettra de se reposer de son année scolaire et des épreuves qu'elle a traversées. Elle prendra également sa guitare et ses partitions.

Ses petites voisines ont loué dans la même ville de vacances mais leur départ est prévu pour demain.

Une autre famille, celle de Jean Claude, sa femme et ses enfants, loue un appartement au rez de chaussée de la même maison. Comme l'année dernière, nos trois familles se retrouveront là-bas. Jean Claude organisera des jeux de pistes et le soir tout le monde se retrouvera pour une balade dans la campagne environnante à la tombée de la nuit.

Le lundi 29 juin, Juliette arrive en voiture avec sa mère et ses deux soeurs vers 18 h 30, à destination. Pendant que Maman est partie faire les courses, elle écrit sur son petit carnet ses impressions du voyage. Le temps était froid et pluvieux au départ mais le soleil s'est montré en fin de matinée. Elle a pensé énormément à Alain et à ses camarades de classe pendant toute la durée du voyage. Mais ce soir elle n'a qu'une idée : aller se coucher...

Commentaires

après une interruption due à un problème de connection , je reviens saluer mes amies !
merci de ton passage qui me fait toujours autant plaisir . une bonne soirée à toi .
gros bisous .
amitiés . tony

Écrit par : tony87000 | lundi, 30 juin 2008

Cette page est de circonstance pour tous ceux qui partent...
Fait-on encore de nos jours des promenades après dîner? j'adorais ça... mais on n'avait pas la télé...

Écrit par : sister for ever | lundi, 30 juin 2008

Ce qui est formidable en lisant les aventures de Juliette, c'est que des images se forment,Elles sont si bien racontées !!!

Écrit par : monette | mardi, 01 juillet 2008

petit passage dans les vacances de juliette...

Écrit par : neige | mardi, 01 juillet 2008

Je suis allée 3 fois en vacances dans ma jeunesse et à chaque fois, j'ai fait des ballades... après dîner

Écrit par : LAURA | mercredi, 02 juillet 2008

Le souvenir de ces promenades dans la fraicheur de l'après diner est encore présent et pourtant c'est bien lointain...

Écrit par : ariaga | mercredi, 02 juillet 2008

c'est une belle histoire... je vois que tu as toujours écrit... un besoin en toi de noter tes impresions, tes problèmes, tes joies..Juliette part donc en vacances... c'est de saison !!!
Sister dit : fait-on encore des promenades après dîner !!! oui, moi j'en fais, car il fait moins chaud...et c'est notre habitude en été...

Écrit par : loula | mercredi, 02 juillet 2008

Nous aussi, nous le faisons souvent... car quand nous sortons le soir, c'est souvent à pied...

Écrit par : LAURA | jeudi, 03 juillet 2008

Tu me ramènes bien loin dans le passé lorsque nous nous retrouvions au mois de juillet à La Baule avec Maman, mon frère et nos amis dans une grande maison. Les pères travaillaient et les enfants étaient sous la garde des mamans. Que de bons souvenirs !
Je t'embrasse

Écrit par : Martine | jeudi, 03 juillet 2008

Bonsoir Elisabeth,

Dans le N° 30, je disais que Juliette avait mérité de belles vacances, je ne m'étais pas trompé !

Écrit par : Christian | jeudi, 03 juillet 2008

Christian : oui c'est bien mérité et dépaysant. (je parlais ici de Jean Claude PARIS que tu as bien connu, si je ne me trompe ?)
Martine : merci de ton passage et de tes souvenirs.
Laura : c'est tellement bon de marcher et le soir encore mieux.
Loula : j'ai presque toujours écrit, seulement quand j'ai eu le temps.
Merci Ariaga et Neige, sans oublier Monette et Tony

Écrit par : elisabeth | jeudi, 03 juillet 2008

Je crois que j'étais arrivée ici dans mes commentaires. Tu n'as pas "manqué" beaucoup à ton blog avec ta maladie, je ne vois que quelques jours d'absence. Mais moi, je n'étais pas souvent là....

Écrit par : domino_ | lundi, 28 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.