Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 juin 2008

AVEU (Le journal de Juliette, lycéenne n° 29)

Les regards croisés entre Juliette et Alain continuent.

Cependant, quand elle le voit trop souvent avec la blonde, Caroline, Juliette se montre indifférente dès le lendemain.

Le 15 mai, la soeur de Juliette qui a enfin réussi son examen de permis de conduire au bout de la 5ème fois, est allée chercher sa première voiture : un 4 L bleu marine. Elle la montre à ses parents et à tout le quartier.....

Cet après midi là, Juliette participe au voyage scolaire à BAVAY avec sa classe. Alain et Caroline flirtent dans le bus. En rentrant le soir chez elle, Juliette est en même temps en colère et triste. Elle se met à chanter : "... ma robe a encore ses reprises, et j'ai toujours mes cheveux fous, et c'est ainsi qu'il m'avait prise, je crois qu'il m'aimait un peu, il pleut sur le jardin sur le rivage et si j'ai de l'eau dans les yeux, c'est qu'il me pleut sur le visage..."

Le lendemain matin, elle raconte tout à Aurélie qui est époustouflée.

Le lundi 25 mai, Juliette est heureuse, elle a eu une très bonne note à son Bilan d'Allemand. La professeur lui a dit : "je vous avais mis moins et puis j'ai relu votre devoir qui m'a semblé meilleur que les autres ; alors je vous ai mis 13.

La fin de l'année scolaire commence à se faire sentir, l'ambiance est joyeuse pendant les cours.

Mercredi 27 mai, Juliette a reçu la photo de classe prise fin avril dans la cour du Lycée. Elle passe de mains en mains et ses camarades lui écrivent des petits mots gentils sur le dos de la couverture.

Pendant que Lise est au tableau avec la professeur d'Allemand, Alain se retourne vers Juliette, regarde la photo posée sur le coin du bureau et lui dit :

- c'est à toi ?

- oui !

- Je peux la prendre ?

- oui, bien sûr !

Puis il s'applique à écrire son petit mot. Pendant ce temps, Juliette continue à écouter Lise au tableau et corrige les quelques fautes de son devoir.

Alain rend la photo à Juliette qui lit avec surprise et émotion ces quelques mots "Toi qui as tellement troublé mes longues nuits blanches d'adolescent noyé dans la tristesse et la mélancolie"...

Commentaires

Bonjour Elisabeth,
Quand même quelques regrets, mais n'est-ce pas trop tard, attendons la suite !!!

Écrit par : Christian | lundi, 09 juin 2008

Christian : la suite ? Elle n'est pas mieux mais tu verras, je n'en dis pas plus.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juin 2008

Quel baratineur cet Alain....

Écrit par : sister for ever | mardi, 10 juin 2008

Bises Elisabeth
A bientôt

Écrit par : jean marc | mardi, 10 juin 2008

Sister : Peut être du baratin mais en tout cas il ne s'est pas marié avec Caroline.... qui sortait avec un garçon différent à chaque week end.
Jean Marc : à bientôt.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 13 juin 2008

merci de ton passage amical !! une bonne soirée à toi ! tony

Écrit par : tony87000 | dimanche, 15 juin 2008

Les commentaires sont fermés.