Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2008

CHAGRINS (Le Journal de Juliette, lycéenne n ° 28)

Juliette découpe une photo et un article parus dans le journal local. Elle reconnaît le garçon qui s'y trouve en photo. Il était dans sa classe l'année dernière. L'article annonce la mort accidentelle de D. L., 16 ans par asphyxie. Elle monte à Lise la coupure du journal. Elle le connaissait également car il habitait dans la même ville qu'elle. Jeanine se souvient de lui parce que pendant les cours d'histoire l'année dernière il la sollicitait beaucoup. Il a même tenté de lui donner des coups de poings en plein cours car Jeanine ne supportait plus qu'il la regarde, appuyé sur son coude au coin de sa table, comme on regarde une peinture au musée. Elle lui avait crié : "alors ! tu n'as pas fini ?".

Le match prévu entre les professeurs et les élèves s'est bien terminé mais Juliette était plutôt occupée à regarder Alain et sa nouvelle copine, assis dans un abri-bus. Ils bavardaient ensemble pendant toute la durée du match. Alain s'est retourné plusieurs fois vers Juliette en quittant l'abri-bus avec sa copine.

En rentrant chez elle ce soir là, Juliette souffre et décide de demander à Aurélie ce qu'elle en pense dès le lendemain. Elle souhaite même être malade pendant plusieurs jours afin de le punir.

Pendant le cours de géographie, Juliette a envie de pleurer et n'arrive pas à suivre ce que le professeur explique. En cours de maths, la professeur fait une interrogation écrite d'algèbre. Alain est envoyé au fond de la classe car il communiquait avec Jean Michel. Juliette n'a pas eu le temps de répondre à la 4ème question.

A 14 heures, Juliette apprend par Arlette qu'Aurélie a récolté une heure de colle pour ce samedi. Le fils de Madame MARTIN, une ancienne professeur de Juliette, surveillant depuis peu, n'a pas supporté qu'Aurélie discute avec Arlette pendant l'heure de permanence. Juliette n'était pas là pour la consoler au moment où elle pleurait.

 

 

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,
Elle est toute déboussollée la pauvre Juliette, mais je reste persuadé qu'elle va s'en remettre.

Écrit par : christian | mardi, 27 mai 2008

Episode 28!! il y a matière à faire un livre!!

Écrit par : monette | mardi, 27 mai 2008

Christian : tu le sais bien ...
Monette : je ne sais pas encore combien d'épisodes il reste à écrire mais je n'en suis qu'au quart de l'histoire.....

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 mai 2008

Bon courage et j'espère du plaisir à écrire...

Écrit par : laura | mercredi, 28 mai 2008

La mort des jeunes est toujours révoltante. Certains de mes élèves et anciens élèves sont décédés. C'est terrible.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 28 mai 2008

Pauvre Juliette, j'espère que la suite sera mieux pour elle...
bonne soirée Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 28 mai 2008

On vit avec nos morts, les plus proches comme ceux qu'on avait à peine croisés…

Écrit par : Olivier de Zio Peppino | jeudi, 29 mai 2008

Les commentaires sont fermés.