Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2008

LE FORESTIER

J'ai écouté le nouvel album de Maxime LE FORESTIER : "Restons amants".

Il a toujours la même voix, la même guitare, juste un peu moins d'utopies.

Maxime Le Forestier renoue dans ce disque avec les ballades qui firent son succès dans les années 70 mais avec la maturité de celui qui a exploré depuis d'autres territoires musicaux. L'auteur de San Francisco reconnaît que ce nouveau disque apparaît comme un retour aux sources.

Maxime Le Forestier a signé les textes des 12 chansons et une partie des mélodies. Son complice, Julien CLERC, a mis en musique le titre qui a donné son nom à l'album.

Première collaboration avec Mathieu CHEDID, la voix fragile d'Emmanuelle BEART se mêle aussi à celle de Maxime pour un duo sensuel et doux, l'Hymne à la soie.

Plusieurs titres : La Meute et le Troupeau, Là-bas la terre, se font l'écho d'interrogations sur le monde.

Grain de sel : on "irait bien glisser son grain de sable dans l'ordre et la paix civile".

Là-bas, la terre : évoque ces terres africaines où rien ne veut pousser.

Maxime Le Forestier avoue être peut être moins utopiste mais a l'impression qu'il doit y avoir quand même quelques fondamentaux qui restent.

 

Commentaires

Bonne semaine à toi. Gros bibis et à très bientôt.
PS : j’ai les pieds dans l’eau et toi ??

Écrit par : Carla | lundi, 26 mai 2008

Bonsoir Elisabeth,
Je tente de reprendre pied dans la réalité.
J'ai beaucoup aimé Maxime Le Forestier dans ma jeunesse, mais j'avoue que sa voix me charme encore maintenant que je suis dans une troisième jeunesse.
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : Martine | lundi, 26 mai 2008

Je suis assez vieux pour avoir connu les débuts de Maxime. J'ai également le souvenir de sa soeur Catherine! Q'est-elle devenue?
Bisous Elisabeth

Écrit par : Gérard Brazon | lundi, 26 mai 2008

Heureusement que l'Utopie et le rêve conduisent encore l'imagination de beaucoup de gens ...Mais la réalité , ensuite , est tellement cruelle parfois .

Écrit par : gilbrieuc | lundi, 26 mai 2008

Maxime le Forestier ??? désolée, je ne l'écoute pas souvent... mais comme tu en parles si bien, je vais essayer de trouver des CD... voir si sa musique, ses poèmes me disent quelque chose et je t'en parlerai. c'est promis !!
bises et bonne nuit Elisabeth

Écrit par : loula | lundi, 26 mai 2008

J'ai eu la chanse de le voir sur scène l'année dernière. C'est un Grand.

Écrit par : enriqueta | mardi, 27 mai 2008

J'ai baigné dans mon enfance des Jo Dassin ,Carlos , Sheila et compagnie ,la première fois que j'ai entendu Maxime Leforestier ,j'étais sous le choc , j'aime l'homme , l'auteur , il chante Brassens comme personne ,je l'ai vu sur scène ,il reste humble ..oui je crois ue c'est un grand

Écrit par : Jeanne | mardi, 27 mai 2008

J'ai lu il n'y a pas longtemps une interview de lui très touchante.

Écrit par : laura | mardi, 27 mai 2008

La meute et le Troupeau... ça colle bien à l'époque... Pas fou le Forestier.

Écrit par : stéphane | mardi, 27 mai 2008

Un chanteur que je n'écoute pas assez souvent, il faut que j'y remédie !!!

Écrit par : monette | mardi, 27 mai 2008

Dès que j'aurais récupéré mon lecteur de CD...

Écrit par : laura | mercredi, 28 mai 2008

Les commentaires sont fermés.