Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mai 2008

PUCCI, CHIEN DE COMPAGNIE

Quand je suis née, mon grand père possédait un Berger Allemand qu'il aimait beaucoup. Il l'avait recueilli et je savais que cette pauvre bête n'avait plus de maître à l'époque où il avait été trouvé. C'était l'après guerre et sans aucun doute le propriétaire était soit décédé, soit reparti dans son pays. Je ne me souviens plus de ce chien car j'étais encore un bébé. J'ai vu quelques photos de lui et je peux dire qu'il était très beau. On m'a raconté également qu'il me léchait les pieds quand ma mère me langeait sur la table.

Quand mon grand père est parti à la retraite, ce Berger Allemand était décédé depuis plusieurs années. Un jour d'été, une voisine de mes grands parents leur proposa un chiot. Ma grand mère, connaissant bien cette voisine, ne refusa pas, appréciant d'ailleurs l'idée d'avoir une nouvelle compagnie.

Leur nouveau chien était petit, il avait le poil ras et il était de couleur marron clair. Quand j'arrivais chez mon grand père le jeudi, j'ouvrais le petit portail près de sa niche et je cherchais partout après lui. Je savais que Pucci était un brave toutou...

Quelquefois, mon grand père partait avec son solex l'après midi en laissant ma grand mère seule avec nous, ses petits enfants.

Nous passions la voir pour lui raconter notre semaine à l'école et nous promener avec elle. Puis nous rentrions goûter. Il arrivait que Pucci tout à coup dressait ses oreilles et courait à la fenêtre qui donnait sur la rue. Il avait entendu le solex de grand père avant nous. Il aboyait alors en courant vers la porte d'entrée. Ma grand mère avait l'habitude. Elle savait que Pucci ne se trompait jamais. Et c'était la fête !

Commentaires

Les animaux font partie de notre histoire,ils sont rattachés à des lieux , des maisons , des proches ..
j'en ai aussi des ouvenirs de toutous de mon enfance , bonne soirée !

Écrit par : Jeanne | lundi, 12 mai 2008

J'ai toujours eu des chiens, lorsque ma fille avait un an, c'était Kim qui lui léchait les pieds, malheureusement, Kim est morte à l'âge de six mois, percutée par une auto.
La dernière s'appelait Gypsi, elle est morte il y a quatre ans à l'âge de 14 ans et pour le moment, je n'ai pas trop envie d'en adopter.

Bonne semaine Elisabeth et merci pour ta fidélité à venir me lire.

Écrit par : Domie | mardi, 13 mai 2008

Comme tous es souvenirs d'animaux, ça me met la larme à l'oeil...

Écrit par : laura | mardi, 13 mai 2008

Le meilleur ami de l'homme ! Je préfère les chats pour ma part.

Écrit par : stéphane | mardi, 13 mai 2008

Il te lêchait les pieds ?
Hi hi hi
Cela te faisait rire ?

Écrit par : instantsmagic | mardi, 13 mai 2008

comme quoi ... l'amour d'une bête est tellement fort que parfois c'est plus triste de parler du dépard d'une bête que d'un être humain. Je ne pense pas trop, mais je ne sais pas comment je vais reagirr le jour ou Mafia partira. bisous

Écrit par : Carla | mercredi, 14 mai 2008

Qui n'a pas de souvenirs d'animaux de l'enfance ? Nous avions un petit griffon noir. Hargneux comme un diable! le voisinage le détestait. Il voulait le tuer. Il aboyait a toute heure du jour et de la nuit. Un jour il a disparut. Introuvable. On pense qu'il s'est fait enlever puis égorger.

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 14 mai 2008

Bonsoir Elisabeth,

Je vois que nous avons tous plus ou moins nos petits souvenirs sur un animal de compagnie, moi c'était l'énorme chien tout noir de mes Grands parents, il était si gentil.

Écrit par : christian | mercredi, 14 mai 2008

Et à présent, tu as un chien ?

Écrit par : Dana | jeudi, 15 mai 2008

c'est une belle histoire...une histoire comme on aime écouter... une histoire simple, où l'on sent le bonheur de vivre... et ce chien qui fait partie de la famille, qui est à l'écoute de tous les bruits et sait repérer celui qui annonce l'arrivée de son maître...
c'est comme notre chien César qui a été malade.. il a eu une amygdalite.. et il ne mange toujours pas... nous sommes très inquiets.. la vétérinaire nous disait qu'il ressentait certainement notre angoisse et que cela pouvait être une des raisons ... néanmoins ce midi on va le tenter avec du riz et de la viande à la place des croquettes afin de voir si cela lui plaît mieux !!!
bonne journée Elisabetch

Écrit par : loula | jeudi, 15 mai 2008

Loula : j'espère que ce n'est qu'un moment de faiblesse. je souhaite que ton chien se rétablisse, il est si beau.
Dana : non je n'ai pas de chien depuis 10 ans.
Christian : merci beaucoup pour ton commentaire, l'affection d'un chien rempli notre coeur.
Nina : les voisins s'en prennent aux chiens car ils peuvent causer des dégats ou faire trop de bruit.
Carla : je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne veux plus d'animaux de compagnie. On souffre trop quand ils nous quittent.
Instantsmagic : je ne me souviens plus si cela me faisait rire j'avais quelque mois...
Stéphane : je préfère les chats aussi mais Pucci était petit, c'est ce qui me plaisait.
Laura : je te comprends...
Domie : c'est tout naturellement que je passe sur ton blog et je comprends que tu attendes un peu pour avoir un autre chien.
Jeanne : tu nous raconteras peut être.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 mai 2008

Sincères condoléances Sister
merci Elisabeth pour ton commentaire sur mon blog CV auquel j'ai répondu...

Écrit par : laura | jeudi, 15 mai 2008

C'est vrai que je ne t'ai pas montré mon pépère le colley quand tu es passée. Je crois que Laura l'a vu elle.
On les aime bien nos toutous.

Écrit par : Irène | jeudi, 15 mai 2008

Je suis très émue par ces souvenirs d'animaux, j'en ai aussi de beaux et de tristes avec les chiens de mon grand-père ou les chats «de ma soeur» chez mes parents (où elle les avait introduits un peu en force... comment ne pas craquer).
Mais chez nous égoïstement... nous n'avons jamais accepté qu'un poisson rouge!! il a vécu 11 ans, et j'en étais malade quand je l'ai trouvé mort, j'appréhendais le réveil de ma fille...

Écrit par : sister for ever | mardi, 20 mai 2008

Oui, je l'ai vu Irène. DE BONS SOUVENIRS AVEC VOUS. eNCORE MERCI

Écrit par : laura | mardi, 20 mai 2008

Les commentaires sont fermés.