Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2008

DEUX GUITARES

Deux guitares qui se répondent au CLAIR DE LUNE de Claude DEBUSSY (1905).

(Ida PRESTI et Alexandre LAGOYA).

Je vous ai déjà parlé d'Alexandre LAGOYA que j'ai vu en concert en 1990 dans une église au Cap d'Agde. (voir mes notes dans la catégorie GUITARE). Je lui rend hommage ici.

 

www.youtube.com/watch?v=i3BXJs2VcYo

 

13:54 Publié dans guitare | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : guitare, musique, culture

Commentaires

J'ai pu voir ... et entendre... et je te remarcie...

Écrit par : Laura | vendredi, 15 février 2008

je reviendrai plus tard... ma petite fille fait la sieste! mais j'adore Lagoya a priori!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 15 février 2008

J'ai découvert l'existence des écouteurs sur mon ordinateur..
Cette interprétation de «Clair de Lune» est magnifique, cela a dû ravir ton coeur de guitariste Elisabeth.. D'ailleurs cela ressemble beaucoup à ton toucher, dans les morceaux que tu nous as fait écouter.

J'aime toujours beaucoup ce morceau dont j'ai diverses autres interprétations; la plus ancienne est dans ce qu'on n'appelait pas encore à l'époque une «compilation», j'avais 14 ans, c'est un vinyl de 25cm. Il s'appelait «A quoi rêvent les jeunes filles», c'était très fleur bleue (comme moi à l'époque) avec «Tristesse de Chopin», «Rêve d'amour» de Liszt, et bien d'autres... Les filles de 14 ans de maintenant auraient du mal à comprendre... mais la tectonik' n'existait pas!!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 15 février 2008

Sister : je te remercie de comparer mon toucher de guitare à celui de Lagoya. Je trouve qu'il joue de façon très nuancée, beaucoup plus que John Williams (j'en ai parlé un jour à mon professeur et il m'a répondu que ce n'était pas étonnant car Willians vient d'un pays où on montre une certaines froideur). J'ai pu comparer ces deux artistes car j'ai des CD de tous deux. Mon mari m'avait offert un CD de John Williams car il savait que j'aimais la guitare mais il ne m'en offre plus de ce musicien car j'ai dit que j'étais un peu déçue. On dirait une mécanique.
J'ai eu aussi quelques vinyles de musique classique dont SONATE au CLAIR DE LUNE au piano, justement. Ma tantine aimait beaucoup la musique classique : elle avait d'ailleurs emmené toute sa collection dans sa maison de retraite où elle a terminé sa vie. Elle avait beaucoup de disques !
Merci Laura d'avoir écouté ce morceau que je possède sur au moins deux CD de Lagoya.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 15 février 2008

J'aime beaucoup Debussy !

Écrit par : stéphane | samedi, 16 février 2008

Je ne saurais dire si je préfère la version piano ou celle-ci. J'aime les deux au fait. Merci et bon dimanche.

Écrit par : Dana | dimanche, 17 février 2008

Les commentaires sont fermés.