Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 décembre 2007

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (12)

Juliette fait le récapitulatif des notes qu'elle a obtenues aux Bilans des matières principales. Ce ne sont pas véritablement des notes. Elles sont remplacées par des lettres qui vont de A à D, Elle obtient une très bonne note en Anglais (A), B en maths et en économie et C en histoire. Elle pense malgré tout qu'elle devra travailler plus aux trimestres suivants surtout en histoire.

Aujourd'hui,  samedi, elle se rend au Ciné Club avec une copine. Gérard Philippe tient le rôle principal dans ce film dont elle a déjà lu le roman. Elle rentre ensuite chez elle toute rêveuse.... elle a beaucoup aimé.

Le week end suivant, Juliette retrouve son frère. en permission pour 10 jours. Il effectue son service militaire depuis plusieurs mois à 45 kms de la maison. Cette distance rassure grand-mère qui a toujours considéré son petit fils comme son propre fils. Elle n'a d'ailleurs pas honte d'aller le chercher à la gare alors qu'il a déjà 20 ans !!

Juliette monte dans l'AMI 6 de son frère. Il possède le permis de conduire depuis peu. Elle n'aime pas trop cette voiture mais elle a confiance. Ils partent faire un tour vers la ville de leur grand père maternel, pour passer le temps, et juste pour avoir le plaisir de conduire et faire rouler la voiture.

Elle se souvient qu'étant petite il l'emmenait dans la remorque attachée à son vélo, autour de la maison de grand père... Elle aimait le vertige de la vitesse, mais c'était une impression car le vélo ne roulait qu'à 5 km/h. Grand mère surveillait avec angoisse. Mais l'AMI 6 roule plus loin... et plus vite.

Commentaires

Je tiens à t'informer que j'ai un problème avec mon blog. Les Chemins d'Etoiles pour répondre aux commentaires. Dès que je clique sur "Publier", le commentaire disparait je ne sais où.

Écrit par : Johanna | lundi, 03 décembre 2007

je te signale que Johanna a un problème avec les commentaires de son blog et j'ai un problème aussi, on clique sur "Envoyer" et les commentaires ne se publient pas, par contre ils arrivent au même instant sur nos mails, alors si tu ne trouves pas mon commentaire ici, tu le trouveras sur ton mail.

Écrit par : domi_no | lundi, 03 décembre 2007

Et ils filent ensemble vers des aventures... Une histoire au fil de tes post .. J'aime beaucoup lire, revenir en arrière. Attendre l'après.
Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | lundi, 03 décembre 2007

Un bisou-bonsoir en passant Elisabeth.

Écrit par : Brigitte | lundi, 03 décembre 2007

Tu vas pouvoir rassembler les aventures de Juliette en un livret

Écrit par : monette | lundi, 03 décembre 2007

Un petit mot en passant pour te remercier encore une fois de tes très nombreux com chez moi. Bonne semaine
A+

Écrit par : Annie | mardi, 04 décembre 2007

Merci beaucoup, il y aura encore bien d'autres suites à cet épisode...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 décembre 2007

C'est tellement vrai cette histoire d'impression de vitesse. Quand mon frère me traînait dans la carriole, derrière le vélo, j'avais la sensation d'aller très vite. C'était l'enfance... (bouh... nostalgie !)

Écrit par : Max | samedi, 08 décembre 2007

Merci pour ton commentaire Max, ainsi que tous les autres....

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.