samedi, 01 décembre 2007
COMMENT ECRIRE UNE CHANSON, UN POEME ?
Pour composer une chanson ou un poème, chacun y va de sa recette.
DICK ANNEGARN, chanteur toujours en voyage, nous donne la sienne :
"J'écris davantage avec mes pieds qu'avec mes mains. Le voyage procure cette ivresse, cette intuition, qui donnent souvent naissance à une écriture adolescente mais ce n'est pas parce qu'on a de l'inspiration qu'on a une chanson. Neuf chansons sur dix passent à la trappe avant d'être achevées. C'est plus difficile que de réaliser un gros solo de guitare électrique ou de saxo. C'est bien plus que ça, une alchimie infâme, certaines chansons s'écrivent au fil des ans. Aujourd'hui, j'ai besoin de voyager pour écrire car cela ne me suffit plus de naviguer dans ma tête".
15:59 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Musique, chansons, écriture, poésie, poèmes
Commentaires
Elisabeth, et moi j'ai besoin d'écouter de la musique pour avoir envie de dessiner par exemple, et lorsque je roule longtemps en voiture et que je ne conduis pas, que je regarde le paysage défiler, j'ai des mots qui arrivent.... qui ont envie de se mettre les uns à côté des autres... et cela me donne des ailes pour écrire
bonne soirée
Écrit par : loula2 | samedi, 01 décembre 2007
Je passe te dire Bonjour
et te faire un gros câlin
en espérant que tout va bien pour toi.
Bon week-end
Écrit par : MamieJessy | samedi, 01 décembre 2007
Et Toi Elizabeth... comment fais tu?
Écrit par : monette | samedi, 01 décembre 2007
MamieJessy : je te renvoie également de gros calins. Tout va bien maintenant que mon mari est rentré après deux mois passés en clinique et rééducation.
Monette : j'écris quand l'inspiration est assez forte pour écrire plusieurs vers, quand il y a assez de matière pour faire un poème qui tienne la route.... Je viens d'en commencer plusieurs cet après midi mais je les ai jetés à la poubelle sauf un.
Écrit par : elisabeth | samedi, 01 décembre 2007
Tu as gardé le poème pour Ingrid, bon choix!
Welcome back home pour ton mari! Je lui souhaite maintenant de continuer la récupération pour sa jambe, jusqu'à ce que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Bon mois de décembre à vous deux, vous allez pouvoir préparer Noël...
Écrit par : sister for ever | dimanche, 02 décembre 2007
Sister : merci beaucoup. Noël va arriver vite.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.