Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

L'AME vue par quelques poètes

Votre âme est un paysage choisi

Que vont charmant masques et bergamasques

Jouant du luth et dansant et quasi

Tristes sous leurs déguisements fantasques

Paul Verlaine, Les fêtes galantes.

 

 

Mon âme est une infante en robe de parade,

Dont l'exil se reflète, éternel et royal,

Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade

Albert Samain, Au jardin de l'infante.

 

Mon âme, il faut partir. Ma vigueur est passée,

Mon dernier jour est dessus l'horizon.

Tu crains ta liberté. Quoi ! n'es-tu pas lassée

D'avoir souffert soixante ans en prison ?

François Maynard, Sonnets.

 

L'âme a la couleur du regard. L'âme bleue seule porte

en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l'espace.

Guy de Maupassant

Commentaires

L'âme qui se promène dans les couloirs du temps à la recherche de sentiments, de sensations.
Merci pour cette pause poétique et réflexion sur l'âme. Il y aurait tellement à dire.

Concernant tes recueils, dans ma boîte aux lettres ce matin ,merci. Je te retourne la question pour le règlement.)
Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | mardi, 06 novembre 2007

mon preferé est celui de Verlaine

bizzzz

Écrit par : monique | mardi, 06 novembre 2007

Mon coup de coeur va à Maupassant.

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

tU DOIS TE douter c'est la première avec l'âme comme paysage...

Écrit par : Laura | mercredi, 07 novembre 2007

oups, je voulais dire que c'était ma préférée...

Écrit par : Laura | mercredi, 07 novembre 2007

Merci, faites votre choix .... voilà c'est fait.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 07 novembre 2007

L'âme noire pour les yeux noirs... selon la citation de Maupassant. C'est un peu sinistre....
Ambroise : pas de nouvelles de toi, pas de courrier non plus ...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 novembre 2007

Comme Max, j'ai le plus vibré pour Maupassant, cette citation me rappelle une phrase de Laure, des " Faux Monnayeurs " : " Mon âme a la couleur de mes vetêments. "

Bonne soirée.

Écrit par : Dana | mercredi, 14 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.