Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 septembre 2007

LOGGINS ET MESSINA

En 1972, l'association de Kenny LOGGINS avec Jim MESSINA (ex Byrds et Poco) va devenir le duo Américain le plus populaire du début de la décenie, très proche de la formule musicale qui fait à la même époque le succès des Eagles.

POCO fut fondé en 1968 par Richie FURAY et Jim MESSINA tous deux partenaires de Stephen STILLS et Neil YOUNG (du Buffalo Springfield).

MESSINA était producteur, bassiste, ingénieur du son dans le groupe Buffalo Springfield. Dans le groupe POCO, il était chanteur, compositeur et guitariste.

En 1976, MESSINA et LOGGINS se séparent, MESSINA eut alors moins de succès. MESSINA produit à cette époque le dernier album de Buffalo Springfield.

En 2005, ils reforment le duo et partent en tournée après avoir sorti un nouveau CD et un DVD : Sittin'in again.

www.youtube.com/watch?v=tSUYRqKtDaE

www.youtube.com/watch?v=oOkttmuB98M

www.youtube.com/watch?v=3HHS3CPIhCw

 

11:27 Publié dans guitare | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Culture, musique, guitare

Commentaires

Merci elisabeth pour toutes informations ,j'en ai decouvert des choses!
(je vais ecouter toiut ces liens sur youtube )
bises bonne journeé

Écrit par : estelle | mercredi, 26 septembre 2007

Ah les papy du rock.
Entendu à la radio :"Les papy du Rock font fortunes. En remontant sur les planches, les rolling stones ont gagné des millards, Madonna idem and so one. Décidément on naît sous une bonne étoile.

Écrit par : instantsmagic | mercredi, 26 septembre 2007

Merci Elisabeth pour ce moment de culture musicale...

Quand entendra t-on un morceau de guitare joué par toi?


bizzzz

Écrit par : monette | mercredi, 26 septembre 2007

L'avantage avec moi, c'est que je ne connaissais pas ces deux chanteurs... Je les découvre donc comme si c'était des petits nouveaux! c'est un gros avantage, car quand je lis les commentaires dans Youtube, ils se partagent entre des élans de nostalgie pour ceux qui sont ravis de retrouver leurs idoles (majoritaires) et les regrets des autres qui en ont assez de ces come back des vieux.

Et bien pour moi c'est tout neuf et ma foi j'aime bien (surtout le 3ème extrait). Merci Elisabeth.

Écrit par : sister for ever | mercredi, 26 septembre 2007

bonsoir Elisabeth,
je ne connais pas le groupe dont tu parles.... mais aller d'un blog à l'autre c'est s'enrichir chaque fois un peu plus, alors je vais aller écouter ... bises et bonne nuit

Écrit par : loula2 | mercredi, 26 septembre 2007

Sister : tes frères, ou du moins Quiet Man, doivent connaître. Pour ma part j'aime plus le 2ème extrait. Mais si j'ai choisi les 3 c'est qu'ils me plaisent.
Merci Monette, Loula2, instantsmagic et Estelle pour vos commentaires.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 27 septembre 2007

un coucou sur ton blog

Écrit par : gil | vendredi, 28 septembre 2007

Bravo, j'ai redécouvert plein de choses en me promenant sur ce blog ...
J'y reviendrai de temps en temps !
A bientôt
Patrick

Écrit par : PdF | mardi, 16 octobre 2007

Patrick : merci beaucoup et je te souhaite une bonne continuation avec ta guitare. Je suis allée visiter ton site et je te souhaite beaucoup de concerts.

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.