Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 septembre 2007

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (2)

Le lendemain matin, la journée de Juliette au Lycée commence par deux heures de sport dans la nouvelle salle. Car le Lycée est tout récent. Il a été inauguré il y a quelques jours. Juliette aime beaucoup cette discipline. Quand elle était petite, elle aimait bouger son corps, danser, faire de la gymnastique.... elle qui semble si fragile.

L'heure suivante, le professeur étant absent, les surveillants permettent aux élèves de se promener dans la cour. Juliette fait alors la connaissance de deux filles de sa classe : Martine et Lise. Lise est pensionnaire et Martine vient d'arriver dans la ville, son père étant militaire de carrière.

Pour terminer la matinée, le professeur d'histoire-géo explique le travail à fournir durant toute l'année scolaire. Juliette et ses camarades prennent des notes sur leur cahier réservé à ces deux matières. Puis midi sonne et chacun va déjeuner en famille ou à la cantine.

Commentaires

« Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger. William Shakespeare »

alors STP pardonne-moi mes absences :o) Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.

Écrit par : Carla | vendredi, 14 septembre 2007

Bonjour elisabeth
ouff je suis rassureé ,je pensais que ce courrier n'arrivera jamais
Je prend le temps de lire le premier texte avant celui là ;d'actualite en tout les cas
bises

Écrit par : estelle | vendredi, 14 septembre 2007

Lise est un joli prénom...celui de ma fifille.

Écrit par : enriqueta | samedi, 15 septembre 2007

la rentrée est tjrs déprimante meme après avoir laissé les bancs de l'école:)
bonne rentrée à tous!

Écrit par : psynaj | dimanche, 16 septembre 2007

Ainsi va la vie ...

Écrit par : instantsmagic | dimanche, 16 septembre 2007

Ah! Notre Martine a grandi. C'est la petite Martine de Gilbert Delahaye? Il va y avoir un nouveau livre, Martine a grandi, ou Martine va au lycée?

Écrit par : j.a. | dimanche, 16 septembre 2007

J.A. : non, Martine est une copine mais elle n'est pas le personnage central du texte.
Instantsmagic : oui c'est la vie toute simple d'une lycéenne.
Enriqueta : Lise : oh je n'ai pas fait exprès.
Estelle et Carla : merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 septembre 2007

Psynaj : je suis passée chez toi sans mettre de commentaire, mais je suis passée. Merci.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.