Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 août 2007

LA MUSIQUE

Il y a de la musique dans le soupir d'un roseau ;

Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ;

Il y a de la musique en toutes choses si les hommes pouvaient l'entendre

Leur terre n'est qu'un écho des astres.

(Lord George Gordon BYRON dans DON JUAN XV - 1788-1824)

La musique possède des charmes pour charmer un sauvage,

Pour attendrir les roches ou tendre un chêne noueux.

(Williams CONGREVE, la Mariée du matin, I - 1670-1729).

Commentaires

Byron dans lequel on trouve déjà les "Correspondances" de Baudelaire et qui a aussi influencé Nerval.
Même idée dans la 2 e citation dont je ne connais pas l'auteur.
Bonne journée
Bonne semaine
bisous

Écrit par : Laura | lundi, 06 août 2007

le silence est roi parfois!:)

Écrit par : psynaj | lundi, 06 août 2007

j'aime Byron alors..... j'aime ton post. Bisous

Écrit par : Carla | lundi, 06 août 2007

je ne connaissais pas ce chère monsieur, mais j'aime beaucoup ces paroles, ça parle, ça touche, ça rechauffe!

Écrit par : zara | lundi, 06 août 2007

Sourire. Je viens de voir le film " Music and lyrics" , alors n'oublions pas les vers.

" La vie était dépouvue de sens sans musique " ( Nietzsche)

Bonne soirée.

Écrit par : Dana | lundi, 06 août 2007

Merci à vous toutes. J'aime ces commentaires variés. De toute façon je ne saurais pas faire sans la musique. Même dans le silence, on entend un oiseau chanter et c'est déjà de la musique.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 août 2007

il y a trois ans j'entendais plus la musique, plus aucun sons! une surdité s'etait declarée!!
une operation ne m'a pas permis de retrouver ces sons de la vie!!
j'ai donc du etre appareillée...

je ne te dis pas Elisabeth le bonheur que j'ai ressenti en entendant de nouveau ces simples petits bruits ces musiques de la vie!!
le vent dans les arbres, l'eau qui coule, qui bout, le papier que l'on froisse, et tant d'autres...

Écrit par : monette | lundi, 06 août 2007

Bonsoir Monette,

Je ne savais pas.... maintenant tu dois être heureuse comme tu le dis, d'entendre de nouveau. C'est si important.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 août 2007

Merci monette de nous rappeler toutes les bonnes choses qu'on possède sans même se rendre compte de la chance qu'on a!
Et merci Elisabeth pour tes textes, aussi variés que les commentaires.

Bonne journée.

Écrit par : sister for ever | mardi, 07 août 2007

C'est vrai que Nietzsche avait dit quelque chose comme : "Vivre sans musique serait une erreur".
A quoi il serait bon, surtout, d'ajouter qu'une musique sans vie en serait une autre, tant il est vrai que notre époque nous assène tellement de stupidités hâtivement rangées au rayon musique et qui ne sont que pauvres entreprises mercantiles dépourvues de sens et du moindre début de vibration.
La vibration, c'est bien elle qui est l'essence même de la musique, celle qui fait que chaque note jouée est unique et ne pourrait être autre.

Écrit par : Maître Chronique | mardi, 07 août 2007

Maître Chronique : merci. A nous de choisir la musique qui nous plait. C'est vrai que certains font plus de bruit que de la musique. Il n'y a aucune profondeur dans leur musique.
Sister : merci également pour ta présence par tes commentaires.

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 août 2007

Très joli poème !

Écrit par : j.a. | mercredi, 08 août 2007

Pardon ! Très jolies citations !

Écrit par : j.a. | mercredi, 08 août 2007

c'est vrai qu'il y a de la musique dans un roseau... je les observe dans mon jardin... ils sont doux, j'observe d'où vient le vent en les regardant.. ils ont leur musique..il faut savoir observer la musique dans les petites choses de la vie, c'est comme le bonheur...
Loula

Écrit par : loula2 | vendredi, 10 août 2007

Les commentaires sont fermés.