jeudi, 26 juillet 2007
LE FACTEUR
www.youtube.com/watch?v=EAkLVKZP6g0
Cette chanson me rappelle l'époque où je commençais à apprendre la guitare. Ma soeur ainée en avait achetée une avec des cordes en acier, celle que vous pouvez voir dans mon album photos (photo de 1969).
Elle l'a délaissée très vite trouvant l'apprentissage trop difficile. Elle s'est ensuite acheté un petit orgue. Pour le délaisser également très vite...
J'ai gardé sa guitare et nous avons revendu l'orgue car le son ne me plaisait pas.
Et j'ai continué à apprendre la guitare avec la méthode achetée en même temps. Elle me suivait partout, en vacances, au lycée, chez mon amie Francine dont j'ai parlé dans mes souvenirs. Puis je l'ai donnée à une de mes petites soeurs et elle a fini à la poubelle car ses enfants, trop petits, l'ont crevée. Je regrette maintenant mais c'est un peu tard. J'en suis à ma troisième et j'espère que ma maman me donnera la sienne car elle n'en joue plus.
22:50 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Musique, guitare, souvenirs, journal intime, écriture
Commentaires
ah, j'adore la guitare (et je deteste l'orgue aussi) et quand j'étais jeune, j'en avais une..mais je n'ai jamais reussi à jouer...après quelques cours j'avais les doigts en sang, et j'en avais marre...comme je regrette maintenant!!!
Écrit par : zara | vendredi, 27 juillet 2007
Bonjour elisabeth ,en effet pas recu ton mp
repond moi alors sur mon blog j'attend ton accord
bisouis tres bon we
Écrit par : estelle | vendredi, 27 juillet 2007
bON WE ET BISOUS A TOUS
Écrit par : Laura | vendredi, 27 juillet 2007
vous etes tous musiciens!! c'est genial ça!!!
bon WE moi je travaille!!!
bizzz
Écrit par : monette | vendredi, 27 juillet 2007
Zara : merci, tu devais avoir une guitare avec cordes en acier, une folk. Le mieux pour débuter est d'apprendre sur une avec cordes en nylon (classique). Il n'est pas trop tard pour t'y remettre. Mais prend une guitare classique pour tes cours.
Estelle : je t'ai répondu sur ton blog
Laura : j'ai commenté sur ton blog
Monette : bien reçu ton mail accusant réception de mon recueil, enfin entre tes mains. Bonne lecture.
Mon grand père aussi était musicien, il jouait de l'orgue à l'église et ma mère a pris des cours de guitare à l'âge de 52 ans... Tu vois qu'il n'est jamais trop tard.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 juillet 2007
J'ai un problème de courriel et... de hf....
Merci pour tes commentaires.
Bonne soirée et bisous à tous.
Écrit par : Laura | dimanche, 29 juillet 2007
Parce que ta mère jouait de la guitare? Tu en as de la chance ! C'est bien toi qui écris Elisabeth, ta mère qui a maintenant 70/80 ans jouait de la guitare ! Si seulement la mienne avait joué un jour de la musique. J'ai été longtemps la seule musicienne de toute la famille. Ma belle-soeur (la femme de mon frère) avait décrété que ses filles ne feraient pas de musique, elles feraient de la danse. Puis l'ainée alors qu'elle avait presque 20 ans, est allée chanter dans une chorale et s'est mise au piano. Son mari est musicien. C'est comme cela que la plus jeune, qui a maintenant 19 ans, a fait du piano dans son adolescence et joue encore maintenant.
Bon, pour en revenir à moi, ma mère ne jouait pas de guitare, mais quand j'ai commencé à apprendre la guitare, et cela a duré jusqu'à ce que je travaille, donc de l'âge de 16 ans à l'âge de 22 ans, ma mère m'appelait quand elle recevait des amies : descends avec ta guitare! Et il fallait que je joue et que je chante. A chaque fois que ma mère recevais, et tous les dimanche quand il y avait du monde, je descendais avec ma guitare et je faisait un concert familial!
A une moment ma petite soeur qui m'imitait en tout, a eu une petite guitare à sa taille, mais elle a vite abandonné.
Écrit par : j.a. | dimanche, 05 août 2007
Erratum : "ma mère recevait", "je faisais", "A un moment".
Écrit par : j.a. | dimanche, 05 août 2007
Cette chanson me rappelle plein de souvenirs , je la chantais en duo avec un ami , c'était pas mal je crois , surtout cette voix de soprane qui monte très haut, j'adore .Je ne joue pas d'instrument , je n'ai que ma voix pour laisser explser toute la force de la musique.
Merci pour ton commentaire sur mon blog , j'avais déjà eu occasion de visiter le tien ,les souvenirs comptent pour nous , pour nos proches et pour les autres ,
Bonne journée
Écrit par : Jeanne | mardi, 14 août 2007
Les commentaires sont fermés.