Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 juillet 2007

L'IVRESSE

L'ivresse présente du matin au soir

Qui comble un manque sans espoir

Qui nous met au bord du gouffre

Quand la tête et l'àme souffrent

L'ivresse des mots sur le papier

Qui sont débités, sans être reniés

En vertige doux et libérateur

Qui veut atteindre les hauteurs

L'ivresse qui court après le désir

De ton amour en devenir

Que tu cherches à contrôler

Mais que tu veux abuser

L'ivresse de l'amour d'un soir

Celle qui donne de l'espoir

Qui te met au bord du gouffre

Que le corps et les sens déchiffrent.

(24.06.07)

Commentaires

Tu as participé au concours sur ce thème?
mERCI POUR TON COM
Bonne nuit.
Bisous

Écrit par : Laura | jeudi, 05 juillet 2007

Livre est ce ton désir à gravir les lignes pour les redescendre aussi vite car il est si curieux que le soir puisse rimer avec espoir…Alors quitte à être ivre autant l’écrire et l’écrire et l’écrire…

Écrit par : LTDS | vendredi, 06 juillet 2007

Laura : non je n'ai pas participé car je n'avais pas écrit de poème sur ce thème avant ce 24 juin. Je n'avais pas l'inspiration.
LTDS : merci, le soir pour moi peut rimer avec espoir....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 06 juillet 2007

Si, si, cette fois, c'est vraiment moi, va voir dans le tag roman (à trouver à partir du tag littérature dans les 1OO meilleurs tags sur la page d'accueil Haut et Fort et clique sur le blog "En toute liberté". Ne le commente pas ! Danger ! Mais lis quelques lignes, tu comprendras tout de suite que notre usurpateur a trouvé sa vois. Il est probable qu'il nous embêtera plus, il fera sûrement partie de la communauté des hisurtes !

Écrit par : domi_no | vendredi, 06 juillet 2007

C'était pas un usurpateur, c'était une usurpatrice ! C'était peut-être celle à qui je pensais. Elle écrit au féminin !

Écrit par : domi_no | vendredi, 06 juillet 2007

Belle tristesse de l'ivresse et aussi de l'espoir. ne des facettes de l'amour. Amicalement.

Écrit par : ariaga | vendredi, 06 juillet 2007

L'ivresse est belle à la bouche d'Elisabeth...

Colporteur, dans son auberge noie son errance...

Entrez, la table est mise

Écrit par : Colporteur | vendredi, 06 juillet 2007

Et bien , l'inspiration est venue et de bien belle façon.
Bravo.
Merci pour ton com.
Bonne soirée.
Bisous.

Écrit par : Laura | vendredi, 06 juillet 2007

Bonsoir elisabeth en effet l'espoir rime toujours avec espoir ne dit on pas la nuit porte conseil?
J'ai aime ce poème et comment tu as decris l'ivresse de l'amour exulteé par l'ivresse de l'ecriture
gros bisous bon we

Écrit par : estelle | vendredi, 06 juillet 2007

C'est bizarre depuis que j'écris beaucoup, je ressens moins d'ivresse à écrire le poème que quand j'écrivais peu, ou lorsque j'écrivais à la main plutôt qu'au clavier. Ecrire directement sur une machine, ce n'est plus la même chose !
Pour être ivre des mots que l'on écrit, il faut avoir un amour impossible, mais je n'en ai pas.

Écrit par : j.a. | vendredi, 06 juillet 2007

ne vivre que d'ivresses!!! le rêve!!

bon week-end Elisabeth... moi je vais encore travailler

Écrit par : monette | vendredi, 06 juillet 2007

Ivresse des mots, les répèter jusqu'à ce qu'ils ne veuillent plus rien dire et en savourer la quintessence jusqu'à l'éblouissement...

Cordialement
Marie Lanson (rubrique"plumes")

Écrit par : Marie Lanson | samedi, 07 juillet 2007

Comme il est si curieux !!! Je referme ici une boucle...une spirale...
Finalement le monde des mots n'est pas si vaste..."en vertige doux et libérateur"...MAIS encore plus !!!

Et je réitère .. :>)

Bien à toi Elisabeth...et puis au passage je salue Laura...

Écrit par : Aslé | samedi, 07 juillet 2007

Aslé, la porte de chez moi t'est ouverte pour que tu me salues directement...

Écrit par : Laura | dimanche, 08 juillet 2007

L'ivresse arrive, nous emporte dans une ronde sans fin, de joie, de peine, comme un vertige.
Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | lundi, 09 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.