Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 juin 2007

LE BIEN

Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ?

N'en dites pas. (Pascal, Pensées)

 

Je suis riche des biens dont je sais me passer.

(L. VIGEE Epître à Ducis)

 

Le bien que l'on fait à son frère pour le mal que l'on souffre est un soulagement.

(FLORIAN - Fables - L'aveugle et le Paralytique)

17:25 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Culture, écriture

Commentaires

J'aime bien aussi cette phrase de Confucius :
"Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car je ne vous croierais pas, ni en mal, car je ne vous croierais que trop."

Écrit par : Domie | dimanche, 24 juin 2007

Je pense en effet que non seulement on on ne doit pas parler du bien que l'on fait ou attendre des remerciements car c'est à soi même que l'on fait du bien.

Écrit par : ariaga | dimanche, 24 juin 2007

Domie, je suis entière d'accord avec la citation que tu as mise dans ton commentaire. Merci
Ariaga : oui c'est tellement vrai que les personnes modestes et sans histoires, qui ne se mettent pas en avant, me plaisent beaucoup plus.
Merci à vous deux.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 juin 2007

J'approuve totalement celle de Pascal. Rester discrèt est la meilleure des pubs.

Écrit par : Marie Bland | lundi, 25 juin 2007

on a un proverbe arabe qui dit, fait du biçen et oublie le

Écrit par : psynaj | lundi, 25 juin 2007

Parler du bien sans parler de celui que l'on fait est un bien suffisant...

Que de sages paroles - Bonne soirée - La Poétaniste

Écrit par : La Poétaniste | lundi, 25 juin 2007

Qu'est-ce que je devrais être soulagée alors...

Écrit par : enriqueta | vendredi, 29 juin 2007

"Il est d'un tyran de faire le mal, et d'entendre dire du bien de lui; il est d'un roi de faire le bien et d'entendre dire du mal de lui"
Marc-Aurèle

Belle collection de citations...

Écrit par : Zone Franche | dimanche, 01 juillet 2007

Merci Gilles d'avoir cité Les Sublimes dans votre blog et mis le lien vers mon blog ( voir mes archives)

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.