Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juin 2007

OLIVIER

C'est dimanche et nous partons en famille chez le plus jeune frère de mon Pépé. Il s'appelle ALBERT et a deux grands fils, JEAN et PIERRE, qui sont mariés. PIERRE, cousin de mon père, est Papa pour la troisième fois d'un petit garçon qu'il appelle OLIVIER.

Dans le grand salon d'ALBERT, nous sommes accueillis à bras ouverts. J'aime ALBERT car l'ambiance est décontractée chez lui. Mes deux cousins, FREDERIQUE et THIERRY, jouent sur le tapis avec leurs petites voitures et un camion. Nous regardons le bébé qui se trouve dans un landau. Mon père a été choisi comme parrain. ALBERT sort un paquet de bonbons et de sucettes et nous l'offre. Il le présente également à ses deux petits fils. Nous nous asseyons, mes 3 soeurs et moi, sur le canapé près de la fenêtre pendant que les adultes discutent. FREDERIQUE et THIERRY se mettent à courir dans tous les sens. Mon père nous prend en photo. Quatre filles de 2 à 10 ans regardant deux petits garçons de 2 à 5 ans, une tranche de vie qui me restera toujours en mémoire. Il y a 10 ans, j'ai envoyé à THIERRY le double des photos de ce dimanche après-midi. Il m'a remerciée en disant : "c'était tout des filles chez vous". Je lui ai répondu : "Non, il y a mon frère aussi, mais vous étiez 6 garçons !".

Personnellement, j'avais trouvé mes cousins un peu trop turbulents pour moi....

Commentaires

J'ai aimé cette promenade dans tes souvenirs et la naissance d'Olivier est arrivée jusqu'à moi. merci pour la vérité avec laquelle tu nous invites dans tes souvenirs.
Amitiés.
Malaïka

Écrit par : Malaïka | mercredi, 13 juin 2007

il ne manque vraiment plus de les illustrations pour completer tes beaux recits
bizzz

Écrit par : monette | mercredi, 13 juin 2007

Tes souvenirs me font penser aux souvenirs de Pagnol dont je viens de voir une nouvelle adaptation télévisée que j'ai trouvée très bonne.

Écrit par : Laura | jeudi, 14 juin 2007

bonne soirée Elisabeth

bizzz

Écrit par : monette | jeudi, 14 juin 2007

Olivier- comme un morceau de roman, tranche de vie, souvenirs agréables dans lesquels je plonge avec plaisir.
Plaisir textuel-
Merci.

Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | vendredi, 15 juin 2007

Les commentaires sont fermés.