Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mai 2007

OH ! SOLEIL !

Oh ! Soleil ! arrête ta vigueur

Il n'est pas encore l'heure

De céder à la paresse

Quand tu tiens tes promesses.

Un léger voile nuageux

Pour soulager le besogneux

Même si la voilure t'irrite,

Voilà ce que tu mérites.

Avec ton regard suffisant

Accepte tous ces présents,

Ces chants impénétrables

De la nature redevable.

Commentaires

Très bien ton nouveau poème. Tu peux aussi faire dans le style néo-classique comme le jeune Verlaine dans le poème ci-dessous. J'ai aussi des élèves qui écrivent dans le style classique (ce sont des latinistes) avec "Les flêches de Cupidon", les beautés d'Athéna, etc...

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 mai 2007

Très bien ton poème, cette fois-ci tu as montré que tu savais faire aussi dans le très classique comme dans le poème en dessous le jeune Verlaine.

Écrit par : domino | vendredi, 25 mai 2007

Sur ton autre blog au deuxième commetaire j.a, je n'arrive plus à commenter, j'ai la vérification des lettres. Donc, l'hébergeur ne bannit pas les bons pseudos.

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 mai 2007

Je veux dire : il bannit les bons pseudos.

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 mai 2007

Merci j.a.. Il faisait tellement chaud mercredi que j'ai écrit ce poème un peu ironique.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 25 mai 2007

très joli. j'aime beaucoup . Passe un bon week end!

Écrit par : Carla | vendredi, 25 mai 2007

Je trouve ce poème drôle....
Merci pour tes coms.
Bisous.

Écrit par : Laura | vendredi, 25 mai 2007

Bonsoir elisabeth j'aime ce nouveau style
ici aussi il commence à faire chaud!
gros bisous passe un tres bon we

Écrit par : estelle | vendredi, 25 mai 2007

un joli clin d'oeil à ce bel astre

Écrit par : monette | vendredi, 25 mai 2007

J'aime bien le soleil de printemps mais pas la chaleur quand je travaille...


Qui est ce "monstre" qui a signé les deux commentaires précédents?

Écrit par : Enriqueta | samedi, 26 mai 2007

mais de paresse n'est il pas celle qu'inspire le temps au temps, non celle ressentie comme telle mais la paresse d'un chemin rocailleux qui laisse sur ses bas côtés à chaque fois un bout de ceur dépenaillé

Écrit par : mandoue | lundi, 28 mai 2007

ton poème en ligne sur Ecriture en Vrac.
Bonne journée.

Écrit par : Ambroise | mardi, 19 juin 2007

Merci beaucoup Ambroise, je passe chez toi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 19 juin 2007

Les commentaires sont fermés.