Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 décembre 2006

QUELQUES FILMS

Le 27 décembre 1967 sort à PARIS "BARBARELLA" avec Jane FONDA, film qui est interdit aux moins de 18 ans.

 Adapté d'une bande dessinée érotique de science-fiction, imaginée par Jean Claude Forest en 1962, Barbarella se déroule au XIIè siècle.

Mais la sortie de ce long métrage est retardée par des responsables de la censure qui jugeaient plusieurs scènes beaucoup trop osées pour le grand public.

La projection a finalement été interdite aux moins de 18 ans.

Ce fut la 3ème fois que Roger Vadim mis en scène sa femme à l'écran.

"LA PLANETE DES SINGES" est sorti le 9 février 1968 aux Etats Unis. Il s'agit d'un grand film Hollywoodien adapté d'un roman français de Pierre BOULLE. Charlton Heston y tient le rôle principal.

"FUNNY GIRL" sort en septembre 1968 sur les écrans américains et consacre une jeune chanteuse-comédienne au timbre exceptionnel, Barbra Streisand. Elle interprète le rôle de Fanny, une chanteuse des Ziegfeld Follies qui réussit une brillante carrière à la scène, mais qui, mariée à un joueur qui ne pense à rien d'autre qu'à sa passion, rate totalement sa vie privée. Omar Sharif et Walter Pidgeon complètent la distribution.

"EASY RIDER" de Dennis Hopper est un film de la génération hippie, Il sort en juillet 1969 en France. Il raconte parfaitement cette génération au travers des deux personnages principaux, interprétés par le réalisateur lui-même et par Peter Fonda qui connaît bien ce phénomène pour avoir cotoyé de nombreux hippies. Traversant les Etats Unis à moto, ils symbolisent une jeunesse qui a l'inverse de ses parents ne croit pas au rêve américain et trouve son bonheur dans les voyages, l'amour et la drogue.

"LA FIANCE DU PIRATE" en 1969 est un film écrit par Nelly Kaplan et Claude Makovski se déroule dans un village où les femmes de notables prennent en grippe une jeune femme, Marie. Elle va se venger à la manière en séduisant les maris et en recueillant leurs confidences à l'aide d'un magnétophone. Bernadette LAFONT y tient le rôle principal et Barbara fait une magnifique apparition vocale avec "Moi, je m'balance".

 

22:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Culture, cinéma

Commentaires

de bons films que tu fais bien de nous remettre en memoire


bizzz

Écrit par : monette | dimanche, 03 décembre 2006

des souvenirs en différé pour moi, loll
mais des grands souvenirs
merci de nous les rappeler
merci pour tes com
bonne journée
bisous

Écrit par : laura | lundi, 04 décembre 2006

Un moment de nostalgie !merci bises

Écrit par : estelle | lundi, 04 décembre 2006

El!
Joie de te lire et d'apprendre, toujours...

Écrit par : Bona | lundi, 04 décembre 2006

En ce moment il n'arrête pas de passer des POLANSKI, mon cinéaste préféré.

Écrit par : instants magiques | lundi, 04 décembre 2006

merci pour toutes ces infos sympas
Merci du partage

@+++

Écrit par : el greco | lundi, 04 décembre 2006

instants magiques, polanski est actuellement, le président du festival de cinéma de marrakech...
c'est aussi un de mes cinéastes préférés

Écrit par : laura | mardi, 05 décembre 2006

Merci à vous tous. Le film qui m'a surpris le plus est LA FIANCE DU PIRATE avec Bernadette LAFONT. J'ai beaucoup aimé.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 décembre 2006

Bonjour Elisabeth
Je pense que tu te souviens de notre cinéma," Le Familia" est-ce que tu y allais de temps en temps, moi je m'y rendais assez souvent avec mes frères, soit le samedi soir, soit le dimanche en après-midi, j'attendais ce moment avec impatience, j'étais devenu un mordu du cinéma. Bien souvent c'était notre grand-mère qui nous le payait, sinon c'était avec nos économies.
J'aimais voir les films à grand spectacle comme Benhur ou le Géant de la vallée des rois, j'appréciais encore plus les films policiers comme la série " Le Monocle" avec Paul Meurisse dans le rôle du monocle (le Monocle rit jaune, etc...) la série " Le Gorille " avec Lino Ventura (Le gorille vous salut bien, etc ...) c'était évidemment tous les films de cette époque, il y avait également la série des " Josélito " le petit garçon à la voix d'or, oui il avait vraiment une voix formidable, hors du commun. Et puis les autres classiques avec Fernandel (la vache et le prisonnier - la série des "Don Camillo" ). Les westerns avec john Wayne. Je me souviens également avoir vu plusieurs films avec le King, Elvis Presley à l'époque ou il était a l'armée en Allemagne. Les films de capes et d'épées avec Jean-Marais et puis bien d'autres, que je pourrais encore citer mais ce serait trop long. Il faut absolument que je parle de la publicité, ce serait un sacrilège de ne pas en parler, avec "Jean Mineur Publicité" pour mémoire, image "le petit mineur qui lançait son piolet dans une cible" c'est inoubliable.
Je ne le dirais jamais assez, c'était vraiment une époque formidable.
A bientôt

Écrit par : christian | jeudi, 07 février 2008

J'oubliais, je voulais te parler du film " sur la route de Madison " avec Clint Eastwood et Merryl Streep, c'est un film magnifique, le plus beau, l'histoire est si belle et les acteurs si vrais, un vrai bonheur. Je l'ai vu plusieurs fois, jamais je ne me lasserais de le regarder.
A bientôt

Écrit par : christian | jeudi, 07 février 2008

Christian : je ne me souviens que de deux fois où je suis allée à ce Cinéma, puisque je n'avais que la rue à traverser. Mais comme mes parents ne voulaient pas trop me payer les séances, je n'y allais pas souvent. (les deux films étaient : Marcelin Pain et Vin et l'autre : Bang Bang avec Sheila).
Pour ce qui est de "Sur la route de Madison", j'en ai parlé au tout début de mon blog. J'adore, j'ai d'ailleurs le DVD chez moi.
Les films dont tu parles, je les ai vus à la télévision plusieurs dizaines d'années après leur sortie. Mais pas à notre Cinéma Familia.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 février 2008

C'est un beau film mais je n'aime pas trop l'idée de cette femme qui attend un homme...

Écrit par : laura | jeudi, 07 février 2008

Alors Laura tu as dû te régaler avec «La fiancée du Pirate»... mais à l'époque où je l'ai vu - et apprécié - à sa sortie il avait fait scandale! 20 ans plus tard quand tu as pu le voir ce n'était plus un film «révolutionnaire»!

Mais ... «La Route de Madison».... ça reste une valeur éternelle et moi je l'ADOOORE!!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 07 février 2008

Par rapport à ce que je vois, entends, lis des jeunes filles d'aujourd'hui, je crois que "La fiancée du pirate" est encore révolutionnaire!!!!...
Attendre un homme, une valeur éternelle.... malheureusement

Écrit par : laura | jeudi, 07 février 2008

Je viens de voir Barbarella il y a quelques minutes sur une chaine du satellite, ou devrai-je dire tenter de regarder barbarella. Parce qu'il faut le dire ce film est un navet monuemntale, une erreure de la nature, une chatastrophe comme le cinéma n'en a jamais vu. Et ni la plastique parfaite de Jane Fonda, ni les scenes un peut osé, disons le, n'y chanchent rien du tout.

Écrit par : tb509 | jeudi, 01 mai 2008

Les commentaires sont fermés.