Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 octobre 2006

LE DOCTEUR

Maman a appelé le docteur car aujourd'hui je ne vais pas à l'école, je suis très malade. J'ai de la fièvre et je suis couchée dans mon petit lit bleu. De temps en temps, maman monte dans ma chambre et vient me demander si je vais bien. Elle m'apporte un verre d'eau fraîche et tâte mon front pour savoir si je n'ai pas trop chaud. Je ne fais que dormir et quand j'ouvre les yeux, avec difficulté, je vois l'armoire devant moi qui bouge. Je pense que j'ai beaucoup de fièvre car je me sens très fatiguée. Le docteur arrive enfin avec sa valise pleine d'instruments. Il me dit d'ouvrir la bouche. Il regarde avec une lampe dans mes oreilles et parle avec ma maman. Il descend avec elle les escaliers pour rédiger une ordonnance afin que ma maman aille chercher les médicaments. J'ai hâte de guérir car c'est vraiment épuisant d'être malade et je ne peux même pas jouer avec mes poupées.

15:05 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Journal intime

Commentaires

La santé est un bien précieux, généralement on en prend conscience que bien plus tard.

Écrit par : instants magiques | lundi, 30 octobre 2006

elisabeth,j'aime bien ces petits recits,,tu pourrais les faire editer,,un livre pour enfants


bizzzzz

Écrit par : monette | lundi, 30 octobre 2006

Monette a une excellente idée !

Écrit par : instants magiques | lundi, 30 octobre 2006

rien a voir mais peut etre que la zique est une bonne medecine… tu dois connaitre mais le dernier Thomas Dybdahl "science" est sorti… une merveille de folk rock léger et aérien… chaudement recommandé comme ils disent à Libé…
si il y avait ton mail sur cette page… j'aurais pu t'en envoyer des mp3… essaie de l'écouter cela devrait te plaire

Écrit par : Yoyostereo™ | lundi, 30 octobre 2006

Merci deux fois Instants magiques.
Merci Monette mais je ne fais que raconter mes souvenirs personnels les plus marquants...
Merci Marie Christine également.
Yoyostéréo : je ne connais pas Thomas Dybdahl. Si tu m'envoie des Mp3 par mail, comment faire pour les écouter ? Mon adresse e-mail est dans mon Blog CV en 1ère page...

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 octobre 2006

Pourrais-tu indiquer dans ce récit l'âge que tu as ? Tu sembles en tout cas garder bonne mémoire de tes épisodes d'enfance. Ta description réveille mes propres souvenirs...

Écrit par : Arianil | lundi, 30 octobre 2006

Je pense que j'ai 4 ans car le petit lit bleu dont je parle est ensuite passé à ma petite soeur dont je parle précédemment. Cela se passe aussi avant la naissance de l'autre petite soeur...qui est née quand j'avais 4 ans et demi. Dont je vais bientôt parler dans une prochaine note.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 octobre 2006

J'aime beaucoup tes récits d'enfance
bravo
cet épisode me rappelle mon enfance
merci pour tes com
bonne journée
bisous

Écrit par : laura | mardi, 31 octobre 2006

Chez nous notre médecin de famille s'appelait Monsieur LEFEBVRE, je me souviens le peu de fois que j'y suis allé, qu'il avait dans sa salle d'attente, accrochées aux murs, d'énormes têtes de lions avec des dents immenses et dans son cabinet une grande photo de lui prise à coté d'un éléphant mort bien sur. Cet endroit m'a toujours marqué, j'étais très impressionné.
Sinon pendant ses absences c'était le docteur MOUTON qui nous soignait.

Écrit par : Christian | mercredi, 06 février 2008

Christian : mon docteur était toujours le Dr MOUTON car ma grand mère n'aimait que lui... il nous avait mis au monde, mon frère, deux de mes soeurs et moi. Mais pas la dernière qui est née à la maternité. Je ne me souviens pas être allée chez le Dr LEFEBVRE.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 février 2008

Les commentaires sont fermés.