Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 octobre 2006

CAT STEVENS

A 58 ans, Cat STEVENS sort en novembre son 1er album depuis 29 ans.

"AN OTHER CUP" sera le titre de ce nouvel album.

En 1977, Cat STEVENS s'était séparé de sa guitare, il a changé de nom et s'est retiré pour se consacrer à la foi musulmane.

D'origine grecque, il est alors devenu Yusuf ISLAM.

De mes années lycée, je me souviens de ce disque que ma petite soeur avait acheté et que nous écoutions souvent. Il y joue du piano mais aussi de la guitare. medium_CAT_STEVENS.jpg TEA FOR THE TILLERMAN avec un dessin de bandes dessinées sur la pochette

était un disque magnifique pour nous, adolescentes. Je l'ai toujours dans ma discothèque.

16:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Musique, guitare

Commentaires

Tu vois, il a fait une disque après 29 ans de silence, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Peut-être que nous aussi, nous pourrons faire notre disque à 60 ans, mais nous n'avons pas un nom comme Cat Stevens....
domino

Écrit par : domino | dimanche, 01 octobre 2006

merci pour cette info,,je me souviens de cat stevens,j'aimais bien l'ècouter,bouhhh!!j'etais jeune et belle,,,lolll

Écrit par : monette | lundi, 02 octobre 2006

Il faut garder précieusement tes disques vinyl. Le son est différent, il y a quelque chose de chaleureux que l'on ne retrouve pas avec les CD.

Écrit par : instants magiques | lundi, 02 octobre 2006

Pour moi, le plus dramatique c'est qu'il est abandonné quelque peu la poésie pour être adepte de l'islam le plus réfractaire. Ses prises de positions ces dernieres années contre les occidentaux et les "croisés" m'ont écoeuré. Il n' y a pas pire que les "convertis" pour haïr leur ancien "moi" et leur ancienne croyance.
Cela dit, j'aime toujours "My lady d'abanville".
Un grand bonsoir à toi Elisabeth.

Écrit par : Geb | lundi, 02 octobre 2006

Bonsoir tous. J'ai effectivement trouvé dommage que CAT ait changé totalement en 1978...

Écrit par : elisabeth | lundi, 02 octobre 2006

Domino : CAT avait un physique sublime à l'époque et cela a aidé également.

Écrit par : elisabeth | lundi, 02 octobre 2006

Mais Cat Stevens avait déjà changé... Avant 1970 et Lady d'Arbanville, il avait fait une première carrière avec des tubes sucrés comme "Matthew and Son" ou "I Love my Dog" et aussi une superbe ballade qui laissait deviner ce qu'il allait devenir: "The First Cut is the Deepest"... Et puis ce fut le "nervous breakdown" et le retour que l'on sait...

Écrit par : Quiet Man / | lundi, 02 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.