Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 octobre 2006

LE LEZARD

Un lézard me regarde, immobile

Sur l'appui de ma fenêtre.

Je vois ses yeux qui pétillent

Il va filer peut être

Si je fais des gestes vifs.

Le ciel noir de nuages

L'a rendu si naïf

Qu'il veut ma maison en partage

Moi je reste là, toute attendrie

Par son envie de rester

Mais ses yeux se sont assombris.

Il a déjà choisi de filer.

11:25 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : poésie, nature

Commentaires

félicitations élisabeth
j'aime beaucoup

Écrit par : laura | mercredi, 04 octobre 2006

Je dis comme Laura...

Oui, tu peux, Elisabeth, "je dirai ma part heureuse".
Bonne journée!

Écrit par : Bona | mercredi, 04 octobre 2006

moi aussi j'aime bien,,,,bravoo elisabeth

Écrit par : monette | mercredi, 04 octobre 2006

Merci vous tous, j'ai eu un lézard dans ma chambre hier matin. Il est entré et s'est caché derrière mes rideaux, on jouait à cache cache. Il ne faisait pas beau depuis 3 jours et il a dû se dire : puisque la fenêtre est ouverte, je passe sous le volet et je me protège de la pluie.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 04 octobre 2006

quand j'habitais dans le sud-ouest (regret), ma chatte (tristesse) jouait avec les petits lézards...

Écrit par : laura | jeudi, 05 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.