Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 août 2006

TRACES

Mes yeux se sont fermés

Déjà planent mes pensées

Vers toi. Je t'imagine

Plonger dans l'eau cristalline.

De ton bateau, le soir

Tu vois le soleil couchant

Et assis dans le noir

Tes pensées à l'instant

Rejoignent les miennes.

Tu te poses tant de questions,

Tant de points d'interrogation

Sans qu'une réponse ne vienne.

Le temps passe et passe,

Tu as laissé des traces

Dans le grand livre de ma vie.

C'est ta route que je suis.

Je veux éviter le naufrage.

Je te donne mon amitié

Et je retrouve le courage

Je ne perds pas pied

Tu ne sais pas que je tremble

En attendant l'heure d'être ensemble.

Commentaires

J'ai écris ce poème pour une personne qui m'a énormément aidée à une époque où ma vie était presque éteinte à cause d'un pervers. Si je n'avais pas rencontré cette personne, je ne sais pas si ce blog aurait existé.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 août 2006

Hello, Elisabeth! Oui, ce qui fait que je serai moins présent sur mon blog, beaucoup de boulots en perspective. Je passerai te faire un coucou amical de temps à autre.
Ton poème me donne envie de lever les voiles. A bientôt

Écrit par : Bona | lundi, 21 août 2006

Très beau... ce marin à bien de la chance.
Geb

Écrit par : Geb | lundi, 21 août 2006

Tu vois, Elisabeth, tes poèmes peuvent témoigner aussi de traces intimes au fond de soi. Merci pour le commentaire qui complète et éclaire.

Écrit par : Arianil | lundi, 21 août 2006

les tiens aussi sont tres bien!

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 21 août 2006

Cette personne n'est pas un marin Geb mais quand je suis allée la voir, la dernière fois, elle avait une belle photo d'un coucher de soleil et une autre photo d'un bateau car elle est originaire de Normandie.
Un de ses ancêtres était marin, sous le règne de Napoléon Bonaparte justement...

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 août 2006

Ah bon, ce n'était pas le Prince Noir, ou tu cherches à brouiller les vents ?

Écrit par : domino | lundi, 21 août 2006

Non Domino, je ne parle pas ici de Prince Noir que j'ai connu il y a 37 ans. Mais d'une autre personne que j'ai connue il y a 14 ans et qui m'a beaucoup aidée quand j'en avais vraiment besoin. Si je tremblais en allant la voir c'est parce que le pervers me faisait vraiment peur. Il y a des gens qui sont si méchants ....qu'ils sèment la terreur par chantage. Maintenant je n'ai plus peur de ce pervers car je ne voudrais pas être à sa place, il est bien à plaindre...

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 août 2006

bravo élisabeth et merci de passer par chez moi

Écrit par : laura | mercredi, 23 août 2006

Les commentaires sont fermés.