Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 août 2006

FIN D'ETE

Les feuilles jaunies sont tombées

Sur le sol tout trempé

Par un orage perdu

Et la pluie tant attendue.

Il faut aller couper le bois

On le mettra dans la cheminée

Pour les jours où nous aurons froid

Quand nous nous serons promenés.

Le soleil se fait plus timide,

Les nuages plus envahissants,

Les soirées plus rapides.

Et je regarde les passants

Marcher en groupe ou par deux

Qui bavardent joyeux.

Nos valises sont rangées

Jusqu'au prochain été.

Le soleil a laissé des traces.

Aucun souvenir ne s'efface.

Tous ces instants de bonheur

Se lisent dans nos coeurs.

Commentaires

Voilà des mots tout à fait d'actualité. La fin de saison semble précoce cette année. Aurons-nous un "été indien" ?

Écrit par : Arianil | dimanche, 20 août 2006

J'ai édité sur mon site un extrait de ton poème avec le lien pour lire la suite.
A bientôt
Geb

Écrit par : Geb | dimanche, 20 août 2006

Oh ! Merci beaucoup Geb, je ne m'attendais pas à cela. Je suis émue... C'est bien un poème d'actualité car c'est l'actualité qui donne quelquefois l'inspiration.
Je ne sais pas si nous aurons un été indien mais ici, dans le Midi, il a fait 27 ° aujourd'hui et les gens se baignent encore dans les piscines. L'eau est à 26 ° ce qui est convenable. J'en ai profité hier et aujourd'hui. Mais on voit bien que les jours raccourcissent.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 août 2006

Jolie description d'un début d'automne... Mais, dis-moi, quand l'été a-t-il commencé? Il ne m'en souvient guère...

Écrit par : Quiet Man / | lundi, 21 août 2006

Dans le midi, l'été a vraiment commencé à la mi-juin, Quiet Man. Merci de ton passage

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 août 2006

ici, au maroc l'été a commencé en mai et n'est pas prêt de se terminer(octobre comme l'année dernière?)
élisabeth, que ta poésie est belle!

Écrit par : laura | vendredi, 25 août 2006

Les commentaires sont fermés.