Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juillet 2006

VACANCES DE MON ENFANCE (suite et fin)

Pendant les vacances, lorsque j'avais 7 ans, je lisais les livres et bandes dessinées que l'on m'avait offerts durant l'année scolaire.

medium_SylvainSylvette_13012003.jpgLes Aventures de Sylvain et Sylvette font partie des B.D. que j'adorais.

C'est l'histoire de deux héros en sabots qui se sont égarés un jour dans la forêt lors d'une cueillette de champignons.

Ils vivent alors paisiblement dans une chaumière.

Mais un renard, un loup, un ours et un sanglier entrent chez eux pour leur dérober leurs provisions.

Nos deux héros ont des amis : cui cui l'oiseau, Raton le rat blanc, la chèvre Barbichette, l'âne gris-gris qui sont là pour veiller.

medium_sylnouv05_05052003.jpgLe fondateur de la série, Maurice CUVILIER décède en 1956.

C'est Jean Louis PESCH qui lui succède alors. En amoureux de la nature, il décrit un monde idéal où règne une douce harmonie entre les gens, les bêtes et l'environnement.

15:23 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : livres, culture, loisirs

Commentaires

Bonjour Elisabeth,

le trésor du moulin noir, je l'ai lu et relu de nombreuses fois, une BD que j'aimais beaucoup moi aussi ! je ne sais ce que sont devenus ces albums, probablement égarés dans les déménagements ou bien redonnés à d'autres enfants...

Écrit par : Arianil | mercredi, 26 juillet 2006

Bonjour Elisabeth
Que serais l'enfance sans les BD?
Certains grands enfants les lisent encore!
Je lis toutes vos notes mais je ne les comprend pas toutes car je ne suis pas une musicienne, mais je m'instruit grace a vous
Merci

Écrit par : Annie | samedi, 05 août 2006

J'ai encore 3 albums de Sylvain et Sylvette chez moi que je regarde de temps en temps comme si je n'avais que 8 ans.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 août 2006

Les commentaires sont fermés.