Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 février 2006

PRAIRIE WIND

Le dernier disque de Neil YOUNG, "PRAIRIE WIND" est sorti le 11 octobre 2005.

Le côté folkeux du Grand Rocker est toujours aussi bon : on reconnaît bien le style si marqué de YOUNG dans ce CD.

Tout au long de l'album, il s'accompagne de la Martin D-28 Prewar. Hemmylou HARRIS intervient sur 3 titres.

YOUNG est accompagné de ses vieux compères, Ben KEITH (dobro, pedal steel, slide guitar), Spooner OLDHAM (claviers), Carl HIMMEL et Chad CROMWELL (batterie).

L'ambiance générale est plutôt country-folk, blues aussi, avec des cuivres discrets.

L'album se termine par "When God made me". YOUNG joue du piano, accompagné des choeurs, genre "chorale d'église", et ce titre est un constat assez noir d'un homme désabusé par son époque.

Un DVD accompagne l'album, filmé pendant l'enregistrement en studio de "PRAIRIE WIND". C'est un vrai bonheur que nous offre l'artiste. Neil YOUNG qui a fêté ses 60 ans le 12 novembre 2005 prouve qu'il est toujours capable d'une réelle créativité, comparé avec d'autres artistes de son âge.

11:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Tu as écouté Neil Young ? Pendant ce temps, j'ai regardé le 2ème DVD de Crossroads Guitar Festival. Les grands esprits se rejoignent...
domino

Écrit par : domino | mardi, 14 février 2006

Encore moi ! Emylou Harris, c'est sans H . Je l'ai vue au Festival de Frasnes-les-Couvin en Belgique vers 1980. Une autre chanteuse de Country chantait juste avant elle. Elle chantait aussi bien, mais était inconnue et on lui avait acheté son 45 t dédicacé, elle était très sympathique.
domino
domino

Écrit par : domino | mardi, 14 février 2006

Je m'excuse pour la faute d'orthographe qui n'en est pas une car je connais bien Emmylou Harris. Je l'adore depuis très longtemps et je n'ai pas eu la chance de l'avoir vue en concert. J'adore Neil YOUNG mais je n'ai pas acheté son dernier CD que j'écoute sur ses sites neilyoung.com ou hyperrust.org.

Écrit par : elisabeth | mardi, 14 février 2006

Je ne connais pas Crossroads et donc je ne possède pas le DVD de Crossroads Guitar Festival, donc je ne peux pas l'écouter et donc je ne peux pas savoir si j'aime. Dominique, je pense que tu as fait des études plus poussées que moi (je suis du niveau 3ème année conservatoire). J'ai dû arrêter en 1999 car je commençais des études de droit et vraiment ces études étaient très très très prenantes. Impossible de continuer, je ne pouvais pas me diviser en deux. Et depuis, j'ai du mal à retrouver le temps car je n'aime jouer que l'après-mid ou le soir. Pas le matin. C'est comme ça. Et justement, je travaille l'après midi et le soir. Et le week end, je devrais avoir le temps mais je garde la petite fille.

Écrit par : elisabeth | mardi, 14 février 2006

Tu as bien de la chance de pouvoir jouer tous les après-midi. Je suis en vacances et aujourd'hui j'ai fait du jardinage toute l'après-midi. J'ai nettoyé le jardin devant qui en avait bien besoin (on ne l'avait pas fait en automne)et taillé les rosiers pour préparer le printemps. Crossroads est un festival dirigé par Eric Clapton. Ce festival regroupe les guitares folk-rock des grandes années aui jouent un ou deux morceaux chacun. En veillissant ils deviennent sympathique parce qu'ils ne se prennent plus trop au sérieux. Il faut voir sur ce DVD Steve Vai, ZZ Top avec les barbes qui volent au vent, et Joe Walsh. Plus que la musique, c'est à se tordre de rire. A voir plus qu'à écouter. En plus sur le DVD, tu peux sélectionner les solos tous seuls pour les écouter indépendemment les uns des autres.
domino

Écrit par : domino | mercredi, 15 février 2006

Non, je ne joue pas de la guitare tous les après-midi puisque je suis au bureau. Je travaille chez un avocat tous les après-midi et je rentre trop tard pour me mettre à jouer de la guitare.
Profite bien du jardin, moi j'ai taillé mes rosiers ce samedi.
Au sujet de crossroads, je ne connaissais pas du tout ce festival. Mon mari m'a offert un CD de Clapton pour mon anniversaire en octobre car il sait que je l'aime beaucoup. Quand j'habitais encore chez mes parents, en 1969, j'avais un poster d'Eric CLAPTON dans la chambre. Tu es excusée pour les fautes d'orthographe. Moi, je suis secrétaire et je dois faire attention de ne pas en faire.
J'ai téléphoné à mes parents à Landrecies lundi et ils m'ont dit qu'il avait neigé chez eux. Chez toi, ce n'est pas loin de Landrecies.
Bonne soirée

Écrit par : elisabeth | mercredi, 15 février 2006

Oui, en effet, il a neigé il y a deux ou trois jours (çà devait être lundi), mais celà n'a duré qu'une journée. Cette année, nous avons eu plus de neige que d'habitude. Je n'ai plus que ma mère. Elle habite du coté de Lille. Mais on commence à avoir des problèmesa avec sa santé parce qu'elle perd la mémoire (surtout celle du temps, tout à l'heure quand je lui ai téléphoné, elle croyait qu'on était en Novembre) et l'un des enfants va devoir prendre sa curatelle. C'est moi qui habite la plus loin, mais comme mon frère et ma soeur ne sont pas très chauds pour prendre cette responsablité, si on ne veut pas que les papiers familiaux retombent aux mains d'une personne étrangère à la famille, ce travail va encore retomber sur moi. De plus, ma mère n'aime pas que l'on touche à ses affaires.
domino

Écrit par : domino | mercredi, 15 février 2006

Est-ce que tu sais que Neil YOUNG a deux enfants handicapés ? Il s'est marié 3 fois et a deux fils de deux mères différentes qui ont le même handicap. Je te dis cela pour revenir à PRAIRIE WIND. Et aussi pour te dire que je connais bien le problème des curatelles car j'ai travaillé pendant 15 ans dans une association d'handicapés. Il est difficile de faire confiance à une personne étrangère, comme tu dis même s'il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Ma belle-soeur aussi s'est occupée pendant longtemps des affaires d'une de ses tantes car personne d'autre ne voulait le faire. Bon courage à toi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 février 2006

Les commentaires sont fermés.