Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 janvier 2011

5 ANS

Il y a 5 ans, ce blog, mon tout premier blog, démarrait.

FLEURS ROSES TREFFLES 283 (1077 x 807).jpg

5 ANS de BLOG.

5 ANS d'écriture.

5 ANS de partages.

5 LIVRES.

 

http://elisabethleroy.e-monsite.com/accueil.html

 

Je remercie tout particulièrement les personnes qui m'ont encouragée dès le début : BONA, PIERRE, DOMINIQUE, DENIS, PASCAL, puis un peu plus tard : LAURA, AMBROISE, MONETTE, ESTELLE, ENRIQUETA, et encore un peu plus tard : MAX, REGIS, GIL, MARC, FRANCINE, CHRISTIAN, DANA, MALAÎKA, et depuis deux ans : CHRIS-TIAN, DANAE... (je pense avoir oublié quelques personnes... et je les prie de m'excuser).

vendredi, 14 janvier 2011

L'UNIVERS

L'univers est une motte de beurre. Il n'est que de s'y enfoncer sans hésitation. Personne ne fera attention à vous tant que vous ne gênerez personne. Veuillez donc ce que vous voulez, sans timidité, sans crainte, sans hésitation.

Max JACOB (Conseils à un étudiant - Gallimard)

 univers.jpg

MUSIQUE

thumbnail.jpgLa musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.

(E. M. CIORAN)

La musique, c'est du bruit qui pense.

(V. HUGO)

La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique.

(WIELAND)

 

jeudi, 13 janvier 2011

Au cimetière Marin de SETE

Photo prise à SETE le 03 janvier 2011

041 - Copie.JPG

mercredi, 12 janvier 2011

L'HORLOGE

Absorbée par les pensées s'entrechoquant dans son cerveau, Hortense ne voit pas l'aiguille des minutes avancer et encore moins l'aiguille des heures. Le soleil se couchera bientôt, elle ne profitera pas de ses rayons, trop occupée par les problèmes. L'horloge suit le rythme du soleil et la terre effectue son tour quotidien, elle ne peut pas y échapper. Hortense doit accomplir une mission d'importance, une mission qui s'ouvre devant elle. Elle est arrivée à un tournant dans son existence. Elle a besoin de recul pour la mener à bien...

horloge caméra.jpg

dimanche, 09 janvier 2011

MON PASTEL

J'ai réalisé ce pastel en 3 heures ce week end.....

STRELITZIA REGINAE dim -1164 x 831-.jpg

vendredi, 07 janvier 2011

SECRET

Rien ne pèse tant qu'un secret ;

Le porter loin est difficile aux dames,

Et je sais même sur ce fait

Bon nombre d'hommes qui sont des femmes.

(LA FONTAINE, Les femmes et le Secret)

Chez moi, le secret est enfermé dans une maison aux solides cadenas dont la clé est perdue et la porte scellée (Les Milles et Une Nuits)

Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié (LA BRUYERE).

OREILLE.jpg

mardi, 04 janvier 2011

PROMENADE A SETE EN CE DEBUT D'ANNEE

Cimetière Marin de SETE : tombes de Paul VALERY, Henri COLPI, et Jean VILAR et Mimosa en fleurs.

 034 - Copie.JPG043 - Copie.JPG044 - Copie.JPG042 - Copie.JPG038 - Copie.JPG037 - Copie.JPG

040 - Copie.JPG036 - Copie.JPG

lundi, 03 janvier 2011

MON NOUVEAU LIVRE EST PARU

 

Deux ans de préparation et le voilà enfin sorti :

AUTOUR DE HUIT HEURES, recueil d'une quarantaine de poèmes auxquels j'ai ajouté des petits textes humoristiques et décalés, est en vente.

Si vous désirez l'acheter, cliquez ci-dessous : 

 http://www.thebookedition.com/autour-de-huit-heures-elisa...

AUTOUR DE HUIT HEURES COUVERTURE 02.jpg

dimanche, 02 janvier 2011

VICTIME D'UN LACHE (Le Journal de Juliette, n° 72)

Le dimanche 13 novembre, en sortant de la gare, Juliette ne voit pas qu'un homme la suit. Arrivée devant la porte de son meublé, près de la Préfecture, elle pose sa valise sur les marches et rentre la clé dans la serrure. Elle voit soudain une ombre passer derrière elle. L'homme qui la suivait s'est emparé de la bandoulière de son sac et se met à courir aussitôt. En un éclair, elle délaisse la valise et court après lui. Mais l'homme disparaît au loin, il a certainement tourné au coin d'une rue. Juliette revient alors sur ses pas, rentre la valise dans le couloir et referme la porte. Elle s'approche de la grille de la Préfecture et voit un gardien. Elle lui raconte ce qui s'est passé. Celui-ci appelle un collègue qui conseille à Juliette de se rendre au commissariat le plus proche. Mais elle ne sait pas où se trouve le commissariat. Le gardien lui dit que son collègue va la conduire en voiture. Elle attend et la voiture arrive. Elle monte et, pendant le trajet, le gardien lui conseille de demander à l'accueil de se faire reconduire. Elle arrive au commissariat cinq minutes après. Elle dépose plainte et un policier lui propose de faire un tour dans le quartier, en fourgon, pour tenter de retrouver le voleur. Elle accepte mais, après plusieurs passages dans les rues, ils reviennent bredouilles. Elle rentre alors à pied, dans les rues sombres, cherchant son chemin, épuisée, personne au commissariat n'ayant accepté de la raccompagner. Le lendemain matin, elle se rend immédiatement à sa banque avec le dépôt de plainte. Ses collègues de travail lui prêtent un peu d'argent et son père lui envoie un chèque. Elle est avertie la semaine suivante que le voleur a émis 4 chèques. Un mois plus tard, un officier de police lui montre des photos de suspects mais Juliette ne reconnaîtra pas le voleur, elle n'a d'ailleurs pas vu son visage le soir de l'agression. Il se trouvait toujours derrière elle et ne s'est pas retourné une seule fois quand il courait. Il n'y aura pas de suite à cette affaire, Juliette devra refaire sa carte d'identité et tous papiers importants.

31 Porte ancienne Montpellier (929 x 696).jpg