mercredi, 10 septembre 2025
AGE
L'âge n'est fait que pour les chevaux.
Peu importe l'âge que l'on a, pourvu qu'on le porte bien.
Signifie aussi qu'il est impoli de parler de la vieillesse devant des personnes âgées.

17:09 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : citations, expressions, cheval, âge, curlture










Commentaires
Pourquoi impoli.
C'est beau la vieillesse et je le souhaite à tout un chacun, à moi également pourvu que je reste valide. La meilleure manière de vivre longtemps n'est elle pas de vivre vieux ?
Des chevaux et un Border Collie, mon idéal ;-)
Bises et bonne soirée Elisabeth
Écrit par : Pascale | mercredi, 10 septembre 2025
Pascale : tu as vu juste sur la photo, une photo que j'ai prise en 2010 près des fouilles archéologiques de mon village. C'est vrai qu'il ne faut pas rejeter les vieux, moi j'ai toujours aimé mes grands parents. BONNE soirée. Bises.
Écrit par : ELISABETH | mercredi, 10 septembre 2025
Être vieux peut présenter des avantages, comme être disponible pour beaucoup de gens, famille, associations, etc, moi avec l’âge, je suis devenu guide conférencier, donc la « vieillesse » peut avoir beaucoup d’avantages. Par contre, mon épouse grabataire à 100% ne peut pas en dire autant !
Écrit par : Dan | mercredi, 10 septembre 2025
Dan : si on est vieux et bien portant, c'est appréciable. Mais au contraire, si on est très handicapé, alors on souffre. Bonne journée.
Écrit par : ELISABETH | jeudi, 11 septembre 2025
Chère Elisabeth, après avoir caché mon âge pendant des dizaines d'années, figure-toi que maintenant, à 96 ans, j'en suis fière et que je le clame à tous bouts d'champ! D'autant plus que je fais très attention à mon apparence ! (dont toutes-tous celles-ceux qui viennent me voir se fichent complètement!). Je suis donc enfin de bonne humeur! En riant avec joie, je vous salue tous! Hi! Gisèle
Écrit par : autobiographie | vendredi, 12 septembre 2025
Jolie page sur l'âge
Belle photo d'un cheval blanc
Biz
Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 13 septembre 2025
Ce que j'apprécie dans la vieillesse, c'est la liberté. On dispose de beaucoup de temps et on peut dire ce que l'on veut !!
Écrit par : daniel | samedi, 13 septembre 2025
Gisèle : 96 ans, la soeur de ma mère (née en 1930) a 95 ans, elle m'a vu naître en 1952. Tu as raison de clamer ton âge. Je crois qu'Hugues Aufray a le même âge que toi et il est toujours jeune ! Bon week end, bises.
Béa : merci pour ma photo, prise il y a 15 ans lors d'une promenade à pied autour de mon village. Bon week end, bises.
Daniel : c'est vrai, c'est la liberté, on a un emploi du temps qui nous appartient. Bon week end.
Écrit par : ELISABETH | samedi, 13 septembre 2025
Je n'ai pas honte de mon âge, 68 ans. C'est une chance de vivre vieux
Écrit par : écureuil bleu | mardi, 16 septembre 2025
J'en ai 70, ça ne ma dérange pas plus que ça, j'ai encore une part d'ado en moi ;-) amitiés, jill
Écrit par : jill bill | vendredi, 19 septembre 2025
Jill : je vais avoir 73 ans en octobre. Oui j'ai vu que tu aimais rire et écrire des textes humoristiques.
Ecureuil : tu as 4-5 ans de moins que moi. Bon week end. Bises.
Écrit par : ELISABETH | samedi, 20 septembre 2025
Écrire un commentaire