Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2024

LE BONHEUR

On n'est pas heureux : notre bonheur c'est le silence du malheur (Jules RENARD).

Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours (BOSSUET).

citations,expressions,auteurs,culture,bossuet,fontenelle,jules renard,chateaubriand

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi (FONTENELLE).

Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher il n'est pas d'une bonne espèce (CHATEAUBRIAND).

Commentaires

Et savoir vivre simplement
Savoir s'émerveiller du bonheur des autres
C'est savourer un certain plaisir de la vie
Un bonheur simple ça se partage
Bonne journée à toi
Merci pour ta présence sur mes pages

Écrit par : Golondrina63Auv | mercredi, 24 juillet 2024

Le Bonheur, oui j'aime ça, il m'arrive d'être heureux, c'est une sensation puissante agréable, généreuse positive, heureux d'être là, d'être en vie.....
Il m'est arrivé aussi de traîner la patte dans des rues vides au milieu de la foule, avec un cafard sombre comme le brouillard froid et humide de novembre, la tristesse au coeur et l'impression d'avoir tout raté dans ma vie .....
Le bonheur, ça existe !

Écrit par : Marcomuch | mercredi, 24 juillet 2024

Personnellement j’aime bien la citation d Bossuet, et je cite quelque chose qui s‘en rapproche il manque toujours 10 centimes pour faire un franc.
Si tout nous était donné sans lutte cela ne correspondrait pas forcément au bonheur !

Écrit par : Dan | mercredi, 24 juillet 2024

Belle citation : elle est bien vraie ! Passe une bonne et agréable journée. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray 31 | jeudi, 25 juillet 2024

Gabray : bonne journée et à bientôt sur ton blog. Merci de ton passage ici.
Dan : ne cédons pas à la paresse car elle n'amène rien de bon, en effet. Bonne journée.
Marco : il suffit d'un rien pour illuminer nos journées, quelquefois. Bonne journée.
Golondrina : il ne faut pas vivre seul, les autres peuvent nous apporter des petits bonheurs. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 juillet 2024

Le bonheur est en chacun d'entre nous mais nombreux sont ceux qui ne savent ni le cultiver ni l'entretenir.

Écrit par : Chinou | jeudi, 25 juillet 2024

Coucou Elisabeth,
Je suis d'accord avec Fontenelle. Pour être heureux il faut être bien avec soi-même.
Pas facile parfois mais en s'appliquant on arrive à quelques résultats.
Bises à toi et douce fin de journée

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 25 juillet 2024

Ah moi je crois à des moments de bonheur, pas au Bonheur en général.
L'harmonie en nous, avec ceux et ce qui nous entoure, sont des moments, des semaines ou années précieux.
merci Élisabeth.

Écrit par : Colo | jeudi, 25 juillet 2024

Colo : le bonheur vient puis s'en va, puis revient. Bonne soirée, bises.
Petits bonheurs : il faut être bien entouré je crois. Bonne soirée, bises.
Chinou : quelquefois c'est à cause de l'entourage qui gâche la vie de certaines personnes qui ne peuvent pas être heureuses dans ce cas. Bonne soirée, bises

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 25 juillet 2024

Cultivons le bonheur !
Pour être bien avec soi et en harmonie avec ceux qui nous entourent...
Bisous Elisabeth t bonne fin de semaine

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 26 juillet 2024

Béa : certains sont doués pour le bonheur. D'autres sont poursuivis par le malheur. Faisons au mieux. Bonne fin de semaine, bises.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 26 juillet 2024

Il y a hélas peu de gens heureux sur cette terre ! Bon week end Elisabeth

Écrit par : ULYSSE | samedi, 27 juillet 2024

Être bien avec soi même est je pense le vrai bonheur.
Ne garder que les choses essentielles est aussi très important !
Pas toujours simple au quotidien.
Heureusement que la nature est là pour apaiser nos conflits intérieurs...
Bon dimanche

Écrit par : Erika | dimanche, 11 août 2024

Ce sont les deux dernières citations que je préfère.

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 11 août 2024

Écrire un commentaire