Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2024

JOURS

Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger (Jean Giono).

Hier, aujourd'hui, demain, sont les trois jours de l'homme.

La journée bien commencée semble toujours bientôt passée.

Ce qui se fait la nuit paraît au grand jour : il n'y a rien de caché qui ne vienne à être découvert, ni rien de secret qui ne vienne à être connu.

citations,expressions,culture,écriture,auteur

Commentaires

Il est un âge où de plus en plus on pense à ce proverbe : à chaque jour suffit sa peine !

Écrit par : Dan | jeudi, 16 mai 2024

Coucou Elisabeth,
J'ai lu ta citation de Giono sur FB et je ne connaissais pas.
J'aime bien "les 3 jours de l'homme" C'est bien vrai.
Douce journée. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 16 mai 2024

C'est une jolie page sur hier aujourd'hui et demain
Bisous Elisabeth et bon jeudi

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 16 mai 2024

Aujourd'hui, dès lors entamé, est déjà hier et presque demain. Sachons savourer chaque minute de "maintenant"

Écrit par : Chinou | jeudi, 16 mai 2024

Dan : c'est pour ça que je programme mes activités de façon à ne pas faire tout le même jour, et donc un peu tous les jours. Bon après midi.
Petits bonheurs : merci d'être passée ici. Bonne fin de journée et bises.
Béa : je viens de regarder des vidéos d'il y a 20 ans, prises en famille, eh bien ça fait tout drôle de les voir. Hier est loin. Bonne fin de journée. Bises.
Chinou : il est déjà 17 h à l'heure où je t'écris, la journée est presque terminée. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 mai 2024

wouah!, il m'a fallu gamberger mais j'ai bien aimé! Cela en valait la peine. Bravo Jean Giono et toi aussi, Elisabeth, bonne soirée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | vendredi, 17 mai 2024

Oui Elisabeth il faut croquer chaque jour à belles dents Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 18 mai 2024

Ulysse : ce n'est pas quand nous serons morts que l'on va profiter de la vie, bon week end.
Gisèle : croquer la vie tous les jours, c'est le mieux à faire, quand on a la santé bien sûr. Bon week end, bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 mai 2024

Un beau séjour que voilà et j'aime la citation de Giono dès l'instant que ces "fruits" sont bons.... merci, bises jill

Écrit par : jill bill | mercredi, 22 mai 2024

Jill : merci pour ton passage, bonne soirée, bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 22 mai 2024

J'aime bien le proverbe de Giono à partir du moment où le fruit est bon !
Bisous

Écrit par : Erika | samedi, 25 mai 2024

Plus on vieillit et plus on a l'impression que le temps passe vite. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 27 mai 2024

Écrire un commentaire