Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mars 2024

CITATIONS EN VRAC

L'animal qui a le plus profité de la compagnie de l'homme est le microbe (Malcolm de Chazal).

culture,citations,auteurs,livres

 

 

 

 

 

 

 

La mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue (André Suarès).

La fausse modestie est le plus décent de tous les mensonges (Chamfort).

La peur du jugement des autres est un des plus sûrs soutiens de la morale (Gustave Lebon).

La musique, c'est le bruit qui pense (Victor Hugo).

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo).

Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant (Léonard de Vinci).

L'argent est pour le notaire ce que les âmes sont pour le curé, ou la vie pour le médecin. Il est le médecin de notre argent (Samuel Butler).

 

Commentaires

Ah oui côté citations, j'adhère ! Merci, bon W-E, bises jill

Écrit par : jill bill | samedi, 02 mars 2024

J'aime bien la citation de V. Hugo, qui de nos jours, est hélas, très actuelle!

Écrit par : antoine delmonti | samedi, 02 mars 2024

Jill : des citations courtes que j'ai choisies justement car courtes. Bon week end. Bises.
Antoine : certains ne peuvent vivre que dans la nature (comme moi), d'autres aiment les grandes villes. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 mars 2024

J’aime beaucoup les citations qui reflètent une expérience personnelle vécue par leur auteurs, et qu’ils ont résumé par un citation très courte.

Écrit par : Dan | samedi, 02 mars 2024

J'ai particulièrement apprécié les propos de Victor !Bon dimanche

Écrit par : Ulysse | dimanche, 03 mars 2024

Dan : j'ai choisi les citations les plus courtes et celles qui me parlent, pour faire cette note. Il y en aura d'autres plus longues, au fil des mois. Bon dimanche.
Ulysse : je vais passer voir ta dernière publication. En attendant, restons au chaud puisqu'il ne fait que 5° aujourd'hui.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 mars 2024

bravo! J'en ajouterai une autre, très personnelle: Plus on est riche, moins on est généreux, Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 03 mars 2024

merci, elles sont excellentes ces citations. Je me permets d'en ajouté une qui est personnelle: Plus on est riche, moins on est généreux, Gisèle Grimm

Écrit par : autobiographie | dimanche, 03 mars 2024

Gisèle : les riches sont de plus en plus riches de par le monde. Bonne semaine. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 mars 2024

ö Victor, le monde n'a pas beaucoup changé.

Écrit par : Marcomuch | mardi, 05 mars 2024

De chouettes citations...
Bisous Elisabeth et bon jeudi

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 07 mars 2024

Marco : merci d'être passé ici. Bon week end.
Béa : merci de ton passage ici malgré tes occupations. Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 mars 2024

Re coucou,
Ma préférée, et elle est d'ailleurs sur mes pages est "C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)".
Mais les autres sont très juste aussi.
Bises

Écrit par : Pascale MD | dimanche, 10 mars 2024

Pascale : tout à fait d'accord, te connaissant, pour celle de Victor Hugo que tu cites dans ton commentaire ici.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 mars 2024

Merci pour la page de citations avec un plus pour celle-ci :
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Bisous

Écrit par : Erika | dimanche, 17 mars 2024

Ces citations sont à méditer

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 24 mars 2024

Écrire un commentaire