Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2024

EN LECTURE

J'ai commencé le 11 ce livre de 596 pages, édition du 13.01.1988, chez Grasset .

J'en suis à la moitié. J'apprends beaucoup sur sa vie.

https://www.babelio.com/livres/Vitoux-La-vie-de-Louis-Fer...

 

livre,auteur,culture,éditions grasset,céline

 

Commentaires

C’est un écrivain assez controversé, mais parait-il un excellent littérateur, vous nous direz ce que vous en pensez.

Écrit par : Dan | jeudi, 29 février 2024

De nombreux ouvrages lui ont été consacrés, je ne connais pas celui-ci, mais vu le personnage et l'œuvre de Céline, il y a de quoi remplir bien des pages!
À bientôt Elisabeth

Écrit par : antoine delmonti | jeudi, 29 février 2024

Dan : ce livre me permet de connaître Céline, que mon mari aimait lire. Je n'ai encore lu aucun livre de Céline car je me demande si je saurais. En attendant je m'informe sur sa vie. Je ne connais pas Frédéric Vitoux. Mais son écriture est fluide, son livre intéressant. Bon après midi.
Antoine : en effet, ce livre fait plus de 1 000 pages dans une autre édition ! Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 29 février 2024

Dan : pour le problème de canalblog devenu Overblog : voici le lien explicatif trouvé chez une bloggeuse. Bon courage car ce n'est pas du tout évident, il parait que canalblog n'a pas prévenu !

http://blogdustaff.canalblog.com/2024/02/informations-concernant-la-migration-de-canalblog.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 29 février 2024

Bonsoir Élisabeth,
Merci pour ce lien que je n’ai pas reçu, à ce sujet j’ai pris contact avec l’ex équipe de canalblog ils vont remonter les problèmes afin que tous ceux ayant été sur cette plateforme retrouvent peu ou prou ce qui ont connu jusqu’alors. Mais en attendant je ne peux corriger ce que j’ai déjà fait car un article me demande beaucoup de travail (parfois une année entière). Bref j’espère que dans un délai très bref tout puisse rentrer dans l’ordre, alors pour employer une expression dont vous êtes friande « croisons les doigts ».
Bonne fin de journée Élisabeth.

Écrit par : Dan | jeudi, 29 février 2024

Mon cher,très cher Louis Ferdinand que j'ai eu le bonheur de découvrir quand j'avais quinze ans. Merci à toi de nous signaler ce livre de Frédéric Vitoux. La vie de Céline, je commence à bien la connaître mais on ne parlera jamais assez de cet homme original, alors je pense que j'essaierai de me procurer ce livre de Vitoux. Bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | jeudi, 29 février 2024

Gisèle : tu as rencontré tant de personnes connues... c'est vrai qu'il était original d'après ce que je lis depuis un mois. 3 livres sur lui (Céline Secret de Lucette Destouches, Voyage au bout de la nuit collection Balises université) mais pas encore de livre de lui (j'en ai 6 dans ma bibliothèque, appartenant à mon mari : Rigodon, Les beaux draps, Féérie pour une autre fois, Casse-pipe, Voyage au Bout de la Nuit, D'un Château l'Autre). De quoi m'occuper pour un bon bout de temps car à cela s'ajoutent 2 livres sur lui que je lirai prochainement : Céline's Big Band de Emeric Cian Grangé, Lettres des années noires Editions Berg International). Bonne soirée, bises.
Dan : ils auraient dû prévenir les personnes possédant un blog ou plusieurs chez eux, ainsi elles auraient pu patienter et ne pas angoisser pour rien. Bon courage. J'espère aussi que vous allez retrouver le blog comme avant. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 29 février 2024

Bonjour Elisabeth, je pensais avoir mis un commentaire mais peut-être est-ce sur facebook. Je disais qu'il était un écrivain très contreversé comme Chardonne ou Jean Raspail. J'ai essayé de lire Voyage au bout de la nuit, je n'ai jamais pu le finir. 596 pages pour moi c'est comme l'Everest ! Impossible !

Écrit par : Solange | mardi, 05 mars 2024

Solange : et encore, avec l'édition en poche c'est plus de 1 000 pages. Aujourd'hui je suis à la page 306, c'est long mais j'apprends beaucoup sur cet écrivain que je n'ai pas encore lu. Oui, tu avais dit que tu avais essayé de lire Voyage au bout de la nuit mais que tu n'as pas pu le terminer, c'était dans une autre note que j'ai faite ici, sur un autre livre écrit sur Céline. De mon côté, j'avais commencé à lire Voyage au bout de la nuit, en me disant : "pas facile à lire, je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire". Je re-essayerai un jour, quand j'aurais le temps et puis quand mes 6 GEO magazines en attente seront lus. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 06 mars 2024

Je viens de revoir cet article que tu nous as présenté le 28 février 2024. Ah! quel plaisir j'éprouve dès qu'il est question de cet homme que j'adore. Pardon! Je l'adore et, sans aucune modestie, il est comparé par certains universitaires, Ariane Grimm et Louis Ferdinand, écrivent ...Ecrivent... Dixit Philippe Lejeune, conférence à l'Ecole Normale Supérieure , j'étais présente et émue, tu penses! Gisèle Grimm.

Écrit par : autobiographie | mercredi, 20 mars 2024

Gisèle : je n'ai pas encore terminé le livre, il me reste 190 pages mais je vais y arriver... très intéressant. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 mars 2024

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur très connu

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 24 mars 2024

Écrire un commentaire