Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2024

MALGRE LE FROID VIF

Quelques petites fleurs résistent au jardin, malgré les températures très basses ou négatives.

Cette fleur de souci vient d'un sachet de mélange de graines de fleurs que j'avais semées au mois d'avril l'année dernière.

Les petites marguerites viennent de deux pots et ont été plantées il y a plusieurs années. Elles se multiplient elles-mêmes par semis, quand les fleurs sont fanées. 

jardin,hiver,froid,glace,gel,fleurs,plantesjardin,hiver,froid,glace,gel,fleurs,plantesjardin,hiver,froid,glace,gel,fleurs,plantesjardin,hiver,froid,glace,gel,fleurs,plantes

Commentaires

Moi ça me conviendrai d’avoir des fleurs qui poussent toutes seules, déjà je n’ai pas trop le temps de m’occuper d’un jardin, mais du fait que je n’en ai pas la question ne se pose pas !

Écrit par : Dan | dimanche, 21 janvier 2024

C'est super d'avoir quelques fleurs au jardin. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 21 janvier 2024

En ce temps hivernal les inflorescences printanières, estivales font de la couleur sur les blogs où il ne gèle jamais les butineurs butineuses font leur travail en fichiers sans prédateurs Si d'aventure il y en a un il reste dans son image .Celui ci a de la chance bien protégé du froid merci pour cette belle image

Écrit par : celadon7 | dimanche, 21 janvier 2024

Dan : j'ai eu et j'ai encore des fleurs qui poussent sans que je les ai plantées : elles viennent de ma voisine derrière la maison : j'ai eu des giroflées à une période, il y a 20 ans. J'ai actuellement des pervenches qui se sont invitées il y a plusieurs années. Par contre il m'est arrivé de planter des digitales, elles n'ont pas tenu. Des framboisiers qui venaient du jardin de mes parents, n'ont pas tenu non plus. On ne réussit pas tout le temps. Bonne semaine.
Ecureuil : étant donné la variété des fleurs plantées dans mon jardin, il peut en rester quelques unes en hiver, s'il ne gèle pas à moins 10 °. Bonne soirée. Bises.
Céladon : ce souci se trouve sous l'abri voiture, entre un muret et ma voiture, il est protégé du vent froid, mais il ne faudrait pas que la température descende trop. Bonne soirée;

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 21 janvier 2024

Coucou Elisabeth,
Elles sont merveilleuses ces fleurs. Elles poussent malgré la sécheresse ici et c'est souvent la seule fleur qui résiste à nos étés trop chaud.
Parfois aussi je mets des pétales dans les salades. C'est joli.
Belle semaine. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 22 janvier 2024

Petits bonheurs : il y a les fleurs résistantes, on en profite. Et celles qui ne durent pas, tant pis, on passe à d'autres fleurs. Bonne semaine et bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 22 janvier 2024

Elles sont bien jolies tes petites fleurs qui résistent au froid
Merci pour tes derniers commentaires qui me font plaisir
Bisous Elisabeth et bon mardi

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 23 janvier 2024

Béa : merci de même pour tes commentaires ici et sur fb. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 23 janvier 2024

Woaw, même en pot !
Ici, juste quelques roses à cette saison, mais je suis en montagne et il fait certainement bien plus frais que chez toi.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 29 janvier 2024

Pascale : les marguerites sont des vivaces et elles se resèment facilement. La fleur de souci est étonnante, elle a dû être protégée par l'abri voiture et la voiture elle-même. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 29 janvier 2024

Écrire un commentaire