Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 janvier 2024

AU JARDIN FIN DECEMBRE ET DEBUT JANVIER

Le 19 décembre dernier, j'ai taillé mon laurier rose (planté en 1998, en petit pot, je l'avais transporté dans ma voiture). Les branches frottent contre le crépi de la maison et s'étalent trop dans l'allée en été. Une bonne coupe était nécessaire.

Pour l'année 2023, j'ai compté 97 heures de travail au jardin, au total.

jardin,jardinage,plantes,fleurs,coupes,déchets végétaux,nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fleur de Volubilis résiste encore en ce 3 janvier 2024.

jardin,jardinage,plantes,fleurs,coupes,déchets végétaux,nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois bientôt aller porter les déchets de végétaux à la déchetterie.

jardin,jardinage,plantes,fleurs,coupes,déchets végétaux,nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jasmin d'hiver est en fleurs depuis 10 jours.

jardin,jardinage,plantes,fleurs,coupes,déchets végétaux,nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin j'ai désherbé pendant une heure et demi l'allée de graviers.

jardin,jardinage,plantes,fleurs,coupes,déchets végétaux,nature

 

 

Commentaires

De beaux travaux d'hiver, de début d'année que je te souhaite la meilleure possible Élisabeth.
Santé et beaucoup de moments heureux. un beso

Écrit par : Colo | mercredi, 03 janvier 2024

Votre jardin représente pour vous ce que pour moi est mon blog, des heures de travail, mais je devrais plutôt dire des heures de passion !

Écrit par : Dan | mercredi, 03 janvier 2024

Dan : c'est que je calcule mes heures bénévoles. Si je devais payer un jardinier, c'est presqu'un mois de salaire que je devrais lui donner. Si je compte bien : 9,11 euros net x 97 heures = 883,67 net. Autant le faire moi-même puisque je sais encore le faire. Bon après midi.
Colo : tant que l'on a la santé, c'est déjà beaucoup. Bon début d'année également. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 04 janvier 2024

Chez moi aujourd'hui
J'ai fait tailler ma haie et il y avait du travail , un plein camion de déchets verts
Janvier ciel bleu , mais fond de l'air frais
Bonne année 2024

Écrit par : Golondrina63Auv | jeudi, 04 janvier 2024

93 heures de travail en 2023! Vous ne chômez pas! Moi, pour mes plantes dans mon appartement, je passe par jour attention! 4 à 5 pinutes! Le résultat est forcément à des années lumière de ce que vous faites dans votre superbe jardin. Bravo à vous! Bonne journée et, c'est important de le redire: bonne année 2024, Gisèle

Écrit par : autobiographie | vendredi, 05 janvier 2024

Merci l'illustrer avec de belles images ce qu'est ce mois de janvier 2024. Votre jardin, bravo de l'entretenir si bien. Je n'(ai pas cette chance car je ne peux plus bouger de mon appartement! Pauvre moi! Mais comme je te l'ai dit: mon appartement est un jardin que j'arrose souventt, alors les plantes sont contentes quand même! Bonne journée, bon moi de janvier, Gisèle

Écrit par : autobiographie | jeudi, 11 janvier 2024

Bonsoir Elisabeth. Il faudra que je taille mi aussi mon laurier rose qui grandit trop.

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 21 janvier 2024

Que de travail au jardin !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 23 janvier 2024

J'attends qu'il fasse beaucoup moins froid, c'est à dire au moins 11° pour travailler au jardin. Bonne soirée à tous.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 23 janvier 2024

Écrire un commentaire