Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 décembre 2023

LE JARDIN LE 2 DECEMBRE

P1100700 jardin cave 021223.JPGP1100701 jardin cave 021223.JPGP1100702 jardin cave 021223.JPGP1100705 jardin terrasse 021223.JPGP1100706 jardin terrasse 021223.JPGP1100707 jardin terrasse 021223.JPGP1100708 jardin terrasse 021223.JPGP1100709 jardin terrasse 021223.JPGP1100710 jardin bouddha 021223.JPGP1100711 jardin rond point 021223.JPGP1100712 jardin palmier 021223.JPGP1100713 jardin abri 021223.JPGP1100714 jardin allée buis 021223.JPGP1100715 jardin prunier 021223.JPGP1100717 jardin boite lettres 021223.JPG

Commentaires

Le 2 décembre… ? Mince alors on ne croirait pas à voir ces photos, certes il y a beaucoup moins de fleur mais la végétation n’a pas l’air en sommeil !

Écrit par : Dan | samedi, 02 décembre 2023

Dan : photos de ce matin. Il a plu tout hier. Et aujourd'hui grand soleil mais froid de canard (0° à 20 h ce soir). Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 décembre 2023

Ton jardin n'est pas en dormance
Plus trop de fleurs mais le vert assure
Le printemps viendra vite semer un peu de bonheur
Bon mois de décembre Elisabeth
Merci pour ton gentil commentaire chez moi

Écrit par : Golondrina63Auv | dimanche, 03 décembre 2023

Chez toi Elisabeth c'est l'éternel printemps !

Écrit par : Ulysse | dimanche, 03 décembre 2023

Voilà un jardin bien entretenu mais hélas, à la 3ème photo, on voit qu'il a du boulot! Bravo, tu es courageuse et disons-le: talentueuse avec la main verte. Bonne journée, j'espère que le froid ne va pas abîmer ton beau travail. Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 03 décembre 2023

Golondrina : merci beaucoup, il fait bien trop froid pour rester dehors en ce moment. Bonne fin de dimanche. Bises.
Gisèle : à la 3ème photo, oui, il y a encore à crépir le mur du coin à droite mais, patience, quand j'aurai assez d'argent cela se fera. Merci et reste bien au chaud comme tout le monde. Bises et bonne fin de dimanche.
Ulysse : et l'éternel recommencement des saisons et du travail au jardin à préparer pour les beaux jours. Je te remercie. Je passe chez toi. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 décembre 2023

Une balade en ton jardin qui réchauffe ! Dès que le soleil brille tout est tellement plus beau !
Bonne semaine

Écrit par : ABC | lundi, 04 décembre 2023

Ah c'est sûr qu'au vu des photos, on n'est pas dans l'ch'Nord ! :-))
Bises et belle soirée.

Écrit par : Praline | lundi, 04 décembre 2023

J'admire vraiment votre courage. Vous tenez toute seule votre jardin et il est toujours impeccable quelque soit la saison! Je me souviens le moment où vous chassiez les chenilles, je crois si mes souvenirs sont bonnes, c’était la pyrale qui mangeait vos buis.

Je trouvais déjà à l’époque qu’il fallait de la patience et de la ténacité pour faire tout ce que vous faisiez. Franchement bravo !

Écrit par : Sylvie | lundi, 04 décembre 2023

Bonjour Elisabeth, que votre jardin est accueillant ! Il est à la fois sauvage et assez discipliné avec des pantes de toutes sortes . Pour un 2 décembre, le soleil semble bien rester . Il fait bon, c'est un beau présage.

Écrit par : Jerry OX | mardi, 05 décembre 2023

Tu as un beau jardin...
Merci pour ton passage et tes commentaires qui me font plaisir
Bisous Elisabeth et bonne soirée

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 05 décembre 2023

Béa : merci beaucoup de ton passage également. Bises et bonne soirée.
Jerry : sauvage en effet, c'est ce que j'aime, je ne voudrais pas qu'il soit sophistiqué comme certains jardins contemporains. Il a plu la veille et le lundi suivant, hier. Bonne soirée.
Sylvie : j'agis car ce serait moche de laisser les chenilles dévorer ces arbustes. Je démarre au quart de tour après avoir bien réfléchi à ce qui est le mieux pour solutionner un problème. Merci beaucoup et bonne soirée.
Praline : certainement que si je vivais dans le Nord il serait différent, comme celui de mes parents dans cette région des Hauts de France. Bonne soirée et merci.
ABC : nous avons du soleil à peu près un ou 2 jours sur deux. Il faut de la pluie. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 05 décembre 2023

Merci pour la promenade dans ton jardin Elisabeth.
On ne se sent pas encore dans la saison hivernale en voyant tes photos.
Bises et bonne soirée.

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 06 décembre 2023

Pascale : les belles de nuit et quelques pots de pétunias ont pris le gel. Le reste se tient bien car la végétation résiste car faite de plantes résistantes. J'ai passé 1 h sur la terrasse, à lire au soleil, avec un pull et un gilet bien sûr. Bonne soirée et bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 06 décembre 2023

Tu as encore des fleurs et bien de la verdure !
L'hiver semble encore loin chez-toi .
Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 07 décembre 2023

Petits bonheurs, la verdure ce sont les Lilas d'Espagne, les Arums sauvages, les fraisiers, les plantes grasses et l'herbe. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 07 décembre 2023

Ton jardin est très bien entretenu et charmant

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 20 décembre 2023

Écrire un commentaire