Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 octobre 2023

MES DIVERS "METIERS"

Je suis CUISINIERE deux fois par jour,

FEMME DE MENAGE plusieurs fois par semaine,

repas,ménage,repassage,jardinage,métiers,quotidien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JARDINIERE au moins une fois par semaine,

repas,ménage,repassage,jardinage,métiers,quotidien

 

 

 

 

 

 

 

LINGERE trois fois par semaine,

repas,ménage,repassage,jardinage,métiers,quotidien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GESTIONNAIRE DE STOCKS tous les jours,

REPASSEUSE une fois par semaine,

COUTURIERE de temps en temps,

SECRETAIRE, quelques fois par semaine,

SURVEILLANTE DE PISCINE cinq mois par an,

BRICOLEUSE, DEPANNEUSE, TRIEUSE quand il faut.

Je pourrais ajouter CHAUFFEUR TAXI, SURVEILLANTE DE TRAVAUX à la maison, et bien d'autres choses suivant l'occasion, comme vous.

 

Commentaires

Ah dites donc, vous n’êtes pas prête d’être au chômage. Remarquez que moi aussi je fais plusieurs boulots tous les jours, mais je n’arrive toujours pas à savoir faire la cuisine, ni même laver le linge. Quant au repassage ça fait belle lurette que je ne met plus de vêtement demandant à être repassé. Sinon bricoleur il le faut bien quand on est propriétaire, mais je ne suis pas contraint par un jardin, puisque je n’en ai pas. Quant aux autres boulots ma foi quand on est grands-parents on est bien obligé de s’y mettre, sauf pour le chauffeur de taxi car je vends mon véhicule pour devenir piéton !

Écrit par : Dan | mercredi, 25 octobre 2023

Dan : c'est pourquoi la retraite n'est pas une vie tranquille, comme on pourrait le croire quand on est jeune et en activité. Si vous pouvez vendre votre voiture, c'est le mieux que vous puissiez faire. Dans les années 80, j'avais une copine d'enfance qui vivait à Paris, près de la gare de Lyon. Elle me disait qu'elle n'avait plus qu'une voiture, pour les voyages dans le sud où son mari avait une maison secondaire, et donc elle ne s'en servait pas à Paris, prenant le métro ou allant à pied pour le reste. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 octobre 2023

Je vais moi aussi tout faire à pied, ça m’évitera d’être "piéger" par les radars…

Écrit par : Dan | mercredi, 25 octobre 2023

Dan : ce matin, en allant faire les courses deux villages plus loin de chez moi, une voiture m'a doublée à l'entrée de la 1ère, alors que la vitesse indiquée était 30 kms/h maximum. Les gens sont pressés, mais là pas de radars et donc la voiture s'en fichait.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 octobre 2023

Je me suis fait piéger en rase campagne où la vitesse était de 80 km/h et je roulais à 83 Km/h. Comment voulez vous savoir votre vitesse exacte sur un compteur kilométrique surtout pour un dépassement si minime. Il n’empêche que cela m’a coûté 68 euros, si ce n’est pas se faire piéger ça. De plus je ne représentais aucun danger puisque j’étais seul en rase campagne, moi j’appelle ça du racket ni plus ni moins…

Écrit par : Dan | mercredi, 25 octobre 2023

Dan : la belle mère de ma fille s'est fait piéger à 52 km/h là où la vitesse était autorisée à 50 km/h.... Il faut qu'ils fassent du chiffre....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 octobre 2023

peut-être, mais la "véritable" sécurité dans tout ça où est-elle ? ? On ne m'ôtera pas de l'idée que nos gouvernants sont plus occupé par leur carrière que par le bien-être des citoyens...

Écrit par : Dan | mercredi, 25 octobre 2023

Je suis impressionné par le nombre et la variété de ces occupations, pas toutes plaisantes, je le suppose. Il est important de se réserver des moments de détente, d'occupations choisies, afin de pouvoir "souffler" une peu!

Écrit par : antoine delmonti | mercredi, 25 octobre 2023

Coucou Elisabeth,
Et oui nous en faisons beaucoup et certaines taches moins bien appréciées sont lourdes à faire ! Et encore maintenant les enfants sont partis mais lorsqu'ils étaient à la maison c'était tellement accaparant n'est-ce pas !L'aide aux devoirs prenait tant de notre temps et ce va et vient en voiture pour les conduire là où ils voulaient .... Les repas avec 3 ados qui avaient toujours faim ..... les discussions épuisantes de nos ados etc .....
Bonne journée à toi. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 26 octobre 2023

Bravo! D'abord parce que je vois que tu cuisines deux fis par jour! Moi, quatre ou cinq! J'ai hélas toujours faim. Et un deuxième bravo pour établir un bilan intéressant de tes activités.Je n'ai pas les mêmes activités, surtout parce que je n'ai pas de jardin, sauf celui tout petit qui est sous la fenêtre de ma chambre. Je l'ai créé, c'est vrai, c'était en 1990. Le gardien de mon immeuble l'entretien très bien. Voilà, tu sais tout Elisabeth. Je t'embrasse, Gisèle

Écrit par : autobiographie | jeudi, 26 octobre 2023

Dan : mon patron (avocat) chez qui j'étais assistante de 2005 à 2013, s'est fait prendre : il était au téléphone au volant de sa voiture arrêtée, mais moteur en route, devant son propre garage, en 2011.... Il était lui-même avocat spécialisé, entre autre, en Droit Routier. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 octobre 2023

Antoine : j'essaie de me détendre entre 15 h et 17 h, période creuse avant de reprendre mes travaux du soir car il faut faire le souper. Je ne me détends que si ce que j'ai prévu de faire a été fait. Sinon le lendemain j'ai double travail. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 octobre 2023

Petits bonheurs : tu as eu 3 enfants, je vois, ce qui donne beaucoup de travail en vérité. Je te comprends. J'ai eu 2 enfants, mais j'ai arrêté de travailler pour le 2ème. Je n'ai repris que quand le 2ème a eu 2 ans et demi, pour un mi-temps qui est devenu 30 h par semaine quand le 2ème a eu 4 ans et demi. Pour amener soit l'un chez l'orthophoniste, l'autre chez le dentiste ou à la faculté dentaire pour problème plus important suite perte dent de lait, ou chez l'orthoptiste ou un autre médecin spécialiste, c'était dur le soir, après le travail, sachant que mon mari n'était pas là de la semaine. Du coup je faisais à manger le soir vite fait. Bon après midi et bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 octobre 2023

Gisèle : tout cela demande de l'organisation et se fait suivant les saisons pour le jardin, et l'heure de la journée pour le reste. Heureusement que je ne suis pas en fauteuil roulant car dans ce cas, ce serait une aide ménagère qui m'aiderait. Bon après midi, je passerai dès que possible car très occupée par des travaux de pose de VMC, depuis mardi après midi, dont plusieurs passages de techniciens, électriciens, etc... pour le perçage, le montage de la VMC dans les combles, le branchement électrique etc... etc. Je ne suis pas trop sur internet en ce moment. Je dois après chaque passage passer l'aspirateur car beaucoup de déchets et poussières dans le couloir. Cela fait 3 jours que je nettoie après eux.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 octobre 2023

Dit, écrit avec humour la journée , semaine et plus entre le travail de mère de famille , cheffe du gouvernement local , ministre du porte monnaie je pense que tu as un bon secrétaire d'état pour te seconder .Chez nous ma femme travaillait ,rentrait tard , le ministre de la jeunesse allait chercher les enfants à l'école se transformait en cuisinier sans étoile table mise , le lit fait , les courses faîtes par mézigue. Après les mioches sont partis aux études tant que ma moitié bossait c'était mézigue qui faisait le plus Retraite fem est arrivée , il ne pouvait y avoir deux Philippe Etchebest donc les rôles se sont inversés actuellement le lit c'est moi la vaisselle parfois , les petites courses c'est moi chauffeur souvent

Écrit par : celadon7 | jeudi, 26 octobre 2023

Bonjour Elisabeth, un métier par heure passée, vous êtes une femme à tout faire et le faire bien en prime si j'ose dire. Il est vrai que dans une journée, on est souvent obligé de faire ainsi, il en est de même pour moi , surtout depuis que je suis séparé d'avec ma compagne ...Bon week end !!

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 27 octobre 2023

Et tu es payée combien pour tout ça ?

Écrit par : Ulysse | samedi, 28 octobre 2023

Ulysse : je suis bénévole pour tout cela ! ah ah ah !
Jerry : il y a toujours quelque chose à faire. Et quand on a un jardin et une piscine, il faut s'en occuper. Bon week end. Je vais passer sur ton blog !
Céladon : quand on est 2, les tâches sont partagées et cela fait du bien. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 octobre 2023

Tu en fais des métiers !!!
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 29 octobre 2023

Béa : dans une seule journée, j'ai plusieurs métiers, ce qui veut dire que je ne me tourne pas les pouces.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 octobre 2023

Pareil pour moi, mais j'évite le repassage au maximum

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 31 octobre 2023

Ecureuil : j'essaie d'éviter le repassage pendant les 4-5 mois de grosses chaleurs.

Écrit par : elisabeth | mardi, 31 octobre 2023

En te lisant, je ne pensais pas du tout à tous les métiers que nous faisons quand l'heure de la retraite a sonner.
Être occupée est très important quand le réveil ne sonne plus pour aller au boulot !
Merci pour ta publication !

Écrit par : Erika | jeudi, 02 novembre 2023

Les commentaires sont fermés.