Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 septembre 2023

COQUETIERS

Depuis le milieu des années 70, mon mari et moi nous allions presque chaque année dans la maison secondaire des parents d'un copain du Nord, à La Bruguière, plus précisément, petit village du Gard.

gard,saint quentin la poterie,la bruguière,voyages,maison secondaire,souvenirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Brugui%C3%A8re

Pendant l'été 1992, nous ne savions pas que c'était la dernière fois, le copain de mon mari étant décédé d'un cancer 3 ans et demi après.

Nous partions souvent en voiture visiter les alentours du village et, comme il se trouve dans la région d'Uzès, nous nous sommes arrêtés un jour à Saint Quentin la Poterie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Quentin-la-Poterie

Des potiers et des céramistes y vivent, la poterie est liée au village.

https://www.avignon-et-provence.com/tourisme-provence/sai...

gard,saint quentin la poterie,la bruguière,voyages,maison secondaire,souvenirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait le tour des ruelles étroites, nous nous sommes laissés séduire par les ateliers des artisans : nous avons acheté ces coquetiers chez l'un d'eux.

 

Commentaires

C’est une région que je viens de visiter et je comprends votre enthousiasme pour celle-ci. Les vieux villages on un charme fou. Mais nous les touristes, nous ne voyons sans doute que le bon côté des choses !

Écrit par : DAN | mardi, 26 septembre 2023

Bonjour Elisabeth
j'espère que tu vas bien.
J'aime beaucoup ton post et cette histoire très touchante.
et les coquetiers (je crois que j'aurais fait pareil:)
amitié
Michèle (alias if 6 )

Écrit par : michele | mercredi, 27 septembre 2023

Dan : en été il fait très très chaud, c'est à l'intérieur des terres. Mais nous venions souvent en dehors de cette période sèche. Vous l'avez donc visitée récemment ? Bon après midi.
Michèle : quelle surprise ! tu reviens sur les blogs alors ? Oui je vais bien. Et toi ? Bonne journée. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 septembre 2023

...oui cet été car je devais voir un ami à Poussan, je suis donc passé par là !

Écrit par : DAN | mercredi, 27 septembre 2023

Dan : à Poussan ! j'ai une copine, ancienne collègue de travail de Montpellier (années 1976-1981) qui habite Poussan. C'est à 19 kms de chez moi. Vous n'avez pas eu trop chaud dans le sud ? Rire jaune.... bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 septembre 2023

Ils sont charmants ces coquetiers avec ces poules stylisées.
Ici, nous avons les Poteries d'Anduze et ils font aussi de la super vaisselle, c'est là que je trouve la mienne.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 27 septembre 2023

…si si on a eu chaud, mais chez nos amis la clim fonctionnait, je suis d’ordinaire pas trop adepte de ce type d’installation, mais là elle était la bienvenue !

Écrit par : DAN | mercredi, 27 septembre 2023

Dan : dans les supermarchés, la clim fonctionne aussi ! Pour les 90 jours de chaleur, dans ma région, entre 29 ° et 40 °, il vaut mieux avoir la clim ou au moins des ventilateurs car c'est invivable. Rien que pour faire le ménage en fin de semaine, pendant ces 90 jours, c'est trop pénible si on n'a pas de moyen de se rafraîchir. Bonne fin de journée.
Pascale : je connais bien les pots d'Anduze, très recherchés ! merci pour tes commentaires. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 28 septembre 2023

Ils sont adorables ces coquetiers.
Je vois que des années plus tard tu es revenue pour habiter sur ton lieu de vacances ....
Bon samedi Elisabeth

Écrit par : Petits Bonheurs | samedi, 30 septembre 2023

j'ai perdu beaucoup de coquetiers
j'en achetais la veille au soir de la mort de mon mari

Écrit par : laura | samedi, 30 septembre 2023

Petits bonheurs : la 1ère fois que l'on est venu à La Bruguière, c'était en 1974. Comme mon mari a trouvé du travail à Montpellier en 1975, nous sommes revenus à la Bruguière plus d'une fois. Bon week end. Bises.
Laura : ma petite fille m'a perdu 2 coquetiers en bois, j'en avais 4, il ne m'en reste qu'un en bois car le 3ème s'était fendu. J'ai d'autres coquetiers, venant de mes parents, plus un cadeau des 3 Suisses, plus ceux qu'on avait achetés pour ma petite fille, en métal. Ce qui me fait 6 sortes de coquetiers avec celui offert au baptême de mon fils et celui presque semblable que mon mari a trouvé dans un déménagement.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 30 septembre 2023

Des coquetiers faits main, simples et charmants... Je ne mange jamais d'oeuf à la coque

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 05 octobre 2023

Jolis coquetiers en céramique.
Je ne connais pas ce village !

Écrit par : Erika | vendredi, 06 octobre 2023

Un village qui te rappelle des souvenirs... Nostalgie...
Charmants ces coquetiers
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 08 octobre 2023

Les commentaires sont fermés.